fbpx

Tutoriel : Comment dessiner un chiot en 2 minutes ?

Nous avons beaucoup tendance à penser que le dessin de petits animaux mignons est exclusivement dédié aux enfants. Et pourtant, voila quelque chose qui est entièrement faux ! Qu’importe l’âge, savoir dessiner est un atout. Nous vous présentons dans cet article un tuto réalisée par la page youtube « Dessin pour enfants » dans laquelle nous apprenons à dessiner un petit chien !

Ce genre d’activité peut tout à fait être pratiqué avec des enfants. Une occasion en or pour vous comme pour eux d’apprendre quelque chose de sympa dans le divertissement.

C’est parti pour apprendre à dessiner un petit chien en 6 étapes !

 

Étape 1 : Dessiner le premier contour de la face du chiot

 

En vous munissant d’un marqueur ou d’un crayon, partez du bas puis commencez par faire la première courbe (celle du bas en forme de « C »). Dans un second temps, faîtes le reste de la forme d’une seule traite : pensez à bien faire une forme de « U » pour la forme de la première oreille.

Il s’agit de la partie la plus compliqué. Il peut-être assez difficile de réussir à bien faire la forme du visage !

 

Dessiner un petit chien

 

Étape 2 : Faire la seconde oreille et terminer le contour de la face

 

Dans un premier temps, rajoutez le trait situé juste en dessous de la première oreille que vous avez dessiner auparavant. Ensuite, occupez vous de la seconde oreille, il vous suffit de refaire un « C ».

 

Comment dessiner un petit chien

 

Étape 3 : Faire les pattes du chiot

 

Maintenant que vous avez fini la tête du chien, il faut passer au pattes. Pour ce faire, nous allons commencer par la patte situé à gauche, en dessous de l’oreille que vous avez dessiné lors de l’étape précédente (étape 2).

Pour la patte la plus visible, il va falloir commencer par dessiner le contour d’une traite. Commencez par le haut de la patte et refaite une forme de « C » tout en remontant un peu la courbe à la fin, insérez les deux traits qui donneront la touche finale à la patte chien.

 

Comment dessiner un petit chien

 

Vous avez fait le « plus dur » ! Plus que 2 étapes pour obtenir votre petit chiot. 

 

Étape 4 : Dessiner la patte arrière du chiot

 

Toujours d’une traite, vous allez dessiner la patte arrière de votre chiot. Pour ce faire, partez du haut et finissez par la partie arrière.

 

dessiner un chien en 5 étapes

 

Étape 5 : Terminez par le haut du coeur et la queue

 

Enfin, reliez l’oreille droite du chiot à sa patte. Pour finir, n’oubliez surtout pas sa queue ! Il s’agit de la cerise sur le gâteau.

 

dessin petit chien rapide

 

Étape 6 : Dessiner le visage et rajouter l’élément qui vous plaît

 

Pour aller jusqu’au bout, pensez à dessiner la face de votre chien, vous pouvez faire comme sur la vidéo du tutoriel ou encore faire fonctionner votre imagination !

Concernant la boule de ficelle, vous pouvez tout aussi bien la remplacer par un os par exemple !

Petit chiot dessin

 

Vous avez aimé ce tuto ? Passez le niveau du dessus en apprenant à dessiner un lapin ultra mignon en 5 étapes !

 

Optionnel : Découvrez notre réalisation !

 

Avant toute chose, sachez que nous ne sommes (malheureusement) pas de grands dessinateurs au sein de l’équipe Coeur Coeur. Nous avons donner le meilleur de nous même pour vous proposer notre réalisation même si, hélas, nous n’avons pas de grands talents de dessinateurs…!

 

Photo chien dessiné à la main

 

Dorénavant, c’est à votre tour ! N’hésitez pas à nous laisser vos chefs d’oeuvres en commentaires ! Nous nous ferons un plaisir de partager les plus réussies sur notre page facebook !

 

Les enfants raffolent de ce genre d’activité. N’hésitez pas à laisser libre champs à leurs imagination pour le visage du chien.

Vous pouvez aussi réaliser ce genre de dessin sur des plus grands formats et pourquoi pas en peinture ? Votre créativité est votre seule limite.

 

 

 

Laisser un commentaire