fbpx
les 5 races de petits chiens les plus mignonnes

Les 5 races de petits chiens les plus mignonnes du monde.

Avec plus de 340 races de chiens officiellement reconnues dans le monde, il est clair que tous les toutous ne sont pas égaux lorsqu’il s’agit de parler de beauté, d’élégance, de charisme et…de “mignonnerie”. Coeur Coeur vous a préparé la liste la plus objective possible des 5 races de petits chiens les plus mignonnes du monde.

Nous savons que, des goûts et des couleurs, on ne discute pas. C’est pourquoi vos avis nous intéressent. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous n’êtes pas d’accord avec cette sélection !

ultrapremiumdirect_ad

C’est parti pour la liste des 5 petits chiens les plus mignons du monde !

5. Le Spitz nain

Petits chiens mignons

Il figurait déjà dans les races de chiens les plus mignonnes du monde, il est de retour dans la liste des petits chiens les plus mignons du monde (mais cette fois-ci, pas de podium pour le Spitz Nain !)

Cette petite race de chien mérite incontestablement sa place dans le top 5 des petits chiens les plus mignons du monde. 

Avec sa petite bouille, son pelage soyeux et ses yeux pétillants, le Spitz nain ne laisse jamais indifférent. Il faut admettre que cette boule de poil sait attirer l’attention tant elle est mimi. 

Aussi appelé “Loulou de Poméranie”, le Spitz Nain est un mini-chien aux allures de renard et au caractère dynamique.

Bien qu’il soit un animal de compagnie adorable, ce petit chien mignon est une véritable pile et est connu pour être caractériel. 

À savoir sur le Spitz nain :

  • il pèse entre 1,5 et 3 kg
  • il mesure 18 à 22 cm au garrot
  • il vit entre 12 et 16 ans

4. Le Yorkshire Terrier

Yorkshire petit chien mignon

Le Yorkshire fait partie des chiens les plus petits du monde. Il fait aussi partie des petits chiens les plus mignons du monde !

Même s’il ne figure pas sur le podium, le Yorkshire Terrier est une petite boule de poil qui mérite amplement sa place dans cette liste. 

ultrapremiumdirect_ad

Cet animal a une véritable bouille d’ange et c’est ce qui nous fait fondre ! Qu’il soit à l’état du chiot ou plus âgé, le Yorkshire est vraiment un petit chien mignon

Mais sous ces allures de toutou à croquer se cache bien souvent un animal domestique au caractère bien trempé. Il n’empêche qu’il reste un “chien de mamie”. En effet, le Yorkshire Terrier est un petit chien idéal pour les seniors puisqu’il est équilibré, social, attentionné et intelligent.

Ce sera un top #4 pour le Yorkshire !

À savoir sur le Spitz nain :

  • il pèse entre 2 et 3 kg 
  • il mesure 15 à 25 cm au garrot
  • il vit entre 13 et 16 ans

3. L’Épagneul Japonais

Epagneul japonais race de petit chien mignonne

Robuste, gracieux et élégant, l’Épagneul Japonais est surtout un petit chien  très mignon

Il suffit de regarder la photo pour avoir envie de caresser et d’apporter de l’attention à ce compagnon. 

Proche du Pékinois par son physique, l’Épagneul Japonais est, comme son nom l’indique, originaire du pays du Soleil Levant. C’est en 1613 que cette race arrive sur les terres européennes et plus précisément en Angleterre où il devient la coqueluche des dames de la haute société britannique.

Affectueux, relativement calme et sociable, il est surtout loyal avec son maître. Si vous êtes à la recherche d’un animal de compagnie mignon, éveillé et attentionné, c’est un Épagneul Japonais qu’il vous faut. 

Ce qui nous fait craquer chez cette petite race ? 

Ses longues oreilles, son poil long, ses yeux globuleux et son petit visage.

À savoir sur l’Épagneul Japonais :

  • il pèse entre 2 et 6 kg 
  • il mesure 25 à 29 cm au garrot
  • il vit entre 12 et 15 ans

2. Le Bichon Maltais

Bichon Maltais mignon

Cousin du Coton de Tuléar qui figurait, lui aussi, déjà dans le top 10 des chiens les plus mignons, le Bichon Maltais obtient la 2ème place des petits chiens les plus mignons

En plus d’être l’un des chiens les plus intelligents et les plus gentils qui existent, il ne nécessite pas beaucoup d’exercice en plein air. Le Bichon aime se blottir près de son maître.

ultrapremiumdirect_ad

Le Bichon Maltais est, comme le Yorkshire, un chien de seniors. Par son caractère sociable et affectueux, sa présence est appréciée dans les hôpitaux, les maisons de retraite mais aussi dans les prisons !

Le Bichon Maltais est un des petits chiens les plus mignons qui soient. C’est un fait. Cependant, il est aussi la cible des plus gros chiens. C’est pourquoi il doit toujours être tenu en laisse lorsque vous sortez dans la rue.

À savoir sur le Bichon Maltais :

  • il pèse entre 3 et 4 kg 
  • il mesure 20 à 23 cm au garrot
  • il vit entre 10 et 15 ans

1.  Le Chihuahua à poil court

le chihuahua le chien le plus mignon du monde

Voici notre top 1. C’est le chihuahua ! 

Mettez de côté nos a priori à propos de cette petite boule de poils et laissez-vous séduire par ce mini-chien qui est franchement le plus mignon des “toys dogs”.

En plus de rafler la première place de notre liste des races de petits chiens les plus mignonnes du monde, le chihuahua est la race de canidé la plus petite du monde. Au garrot, il dépasse rarement les 20 cm.

ultrapremiumdirect_ad

Malgré son allure adorable, le chihuahua reste un animal avec une forte personnalité. Même s’il est vif et rapide, l’espace dans un appartement ou dans une maison lui suffit amplement pour se dépenser.

Cette espèce est si mignonne qu’il est courant d’être victime  du phénomène d’expression dimorphe d’émotion positive. Il s’agit de cette volonté de vouloir littéralement fracasser ou exploser quelque chose tant il est à croquer.

Le chihuahua est le chien d’appartement idéal et mérite amplement cette première place dans la liste des petits chiens les plus mignons.

Bonus : les autres races de chiens miniatures mignons 

Évidemment, si nous pouvions mettre toutes les petites races de chiens mignons sur le podium, nous le ferions. Mais ce serait tricher ! 

Voici une liste complémentaire et non exhaustive de races de petits chiens trop mignons :

  • le Carlin
  • le Norfolk Terrier
  • le Jack Russell
  • le Caniche toy 
  • le Cavalier King Charles
  • le Teckel

Et vous ? Quelles sont les races de petits chiens que vous trouvez les plus mignonnes ? 

Partagez-nous les photos de votre animal ! Nous nous ferons un plaisir de les mettre en avant sur notre page Facebook (sous réserve d’autorisation).

1 réflexion au sujet de « Les 5 races de petits chiens les plus mignonnes du monde. »

Laisser un commentaire