fbpx
Les chats les plus moches du monde

Les 5 races de chats les plus moches du monde

Le chat est un animal mignon, il faut l’admettre ! Avec sa fourrure douce et duveteuse, son regard  élégant et son charisme, cette petite boule de poil ne laisse pas de marbre. Quoi que ! Certaines races n’ont pas eu autant de chance que le Maine coon ou le Bengal. Eh oui…Il existe des races de chats moches.

ultrapremiumdirect_ad

Peau fripée, carrure d’extraterrestres, visage rabougri…Bien que les goûts soient subjectifs, il y a de fortes chances pour que, dans cet article, nous soyons 90% à admettre que les chats que nous allons vous présenter sont, EFFECTIVEMENT, des races de chats moches. 

Pour le coup, pas de contenu mignon ! Si vous souhaitez un peu de douceur, nous vous recommandons d’aller voir les 10 races de chats les plus mignonnes du monde. A

Autrement, si vous vous sentez prêt à faire le tour des races de chats les plus moches…C’est parti !

5. Le Devon Rex

Son surnom : « L’extraterrestre » (vous pourriez même être tenté de l’appeler E.T !). Le Devon Rex est probablement le « moins laid » de notre liste des chats moches.

Créé au Royaume-Uni dans les années 60, le Devon Rex a une carrure pour le moins atypique ! Grandes oreilles, cou resserré, yeux espiègles, ces animaux n’ont pas eu la chance de bénéficier de l’élégance et du charisme de leurs congénères.

Le Devon Rex n’est clairement pas le genre de chat que l’on mettrait sur un pull ou un sweat à capuche…!

Et pourtant, malgré son air aigri, son pelage bouclé et ses oreilles de lutin XXL, cette boule de poil est un animal intelligent, bienveillant et facile à dresser. Capable de vivre dans un appartement en ville ou dans une maison à la campagne, il fait un excellent compagnon très joueur.

À savoir sur cette race :

  • elle pèse entre 3 et 6 kg
  • elle mesure entre 30 et 35 cm
  • elle a le poil fin et bouclé

devon rex chat moche

4. L’Exotic Shorthair

On ne savait pas quelle place octroyer à l’Exotic Shorthair. C’était soit la 5ème, soit la 4ème. Finalement, après mûre réflexion, nous avons tranché. Cette race de chat est bel et bien plus moche que le Devon Rex.

Qu’en pensez-vous ?

Si on dit que l’Exotic Shorthair est laid, c’est SURTOUT à cause de son visage. En effet, regardez par vous-même. Cette race de félin dégage un air grincheux, et ce, qu’importe son humeur !

ultrapremiumdirect_ad

Issu d’un croisement entre un Persan et un American Shorthair, il n’a hérité que d’un aspect positif : son poil doux et soyeux !

Cependant, tous les minous de cette race ne sont pas si moches que ça. Certains Exotic Shorthair, malgré leur tête, s’avèrent être mignons. Surtout lorsqu’ils sont chatons.

Le saviez-vous ? : De nombreux t-shirt, chaussettes et gadgets en tout genre s’inspirent de la face de ce chat. Sur Amazon ou d’autres boutiques en ligne, vous pourrez retrouver un certain nombre de produits en hommage à l’Exotic Shorthair. Cette race est aussi iconique pour avoir représenté le fameux « Nyan Cat« .

Autrement, ce félin est plus tôt :

  • calme
  • affectueuse
  • patiente
  • intelligente
  • paisible
  • réconfortante

À savoir sur cette race :

  • elle pèse entre 3 et 8 kg
  • elle mesure entre 30 et 35 cm
  • elle a le poil court et soyeux

L'exotic Shorthair chat moche

3. Le LaPerm

Nous voilà dans le top 3, sur le podium des chats les plus moches du monde ! Et la médaille de bronze revient au LaPerm.

Alors, oui, si on ne regarde que sa gueule, il a – plus ou moins – tout d’un chat normal. Cependant, jetez un coup d’oeil à son pelage ! C’est sa caractéristique principale et c’est la raison pour laquelle nous prenons le risque de le considérer comme un chat moche, laid (immonde peut-être pour certains ?) !

En effet, le pelage du LaPerm est particulier. Constitué de petites boucles, il arbore un aspect négligé et revêt des airs de chat errant qui ne s’est pas toiletté depuis des semaines.

ultrapremiumdirect_ad

Des photos de cet animal, il y en a ééééénormément sur internet. En revanche, avez-vous déjà croisé ce chat dans votre vie ?

Et pourtant, malgré son style atypique, le LaPerm est une race de chat attachante qui ne s’ennuie jamais. À la fois tendre et solitaire, ce félin ne dira jamais non à une caresse.

À savoir sur cette race :

  • elle pèse entre 2 et 4 kg
  • elle mesure entre 25 et 35 cm
  • elle a un poil court, mi-long dont vous connaissez maintenant la particularité!

Le Laperm un chat moche

2. Le Peterbald

Certains diront qu’il est adorable. D’autres diront qu’il est moche, voire affreux. Pour le coup, l’équipe Coeur Coeur était mitigée, mais, finalement, nous avons choisi le deuxième camp.

Le Peterbald est la race de chat sans poils la plus récente. De là à dire qu’il s’agit de la plus moche est un bien grand mot !

L’apparition de cette espèce remonte aux années 90 et plus précisément à 1994. Le Peterbald est issu d’un croisement entre un mâle Donskoy et une femelle Oriental Shorthair (race qui mériterait sa place dans la liste des chats les plus moches du monde).

ultrapremiumdirect_ad

Ce qui fait de ce félin un animal laid ?

  • Ses pattes palmées
  • Sa peau fripée
  • Ses grandes oreilles
  • son regard fougueux

Cette race de chat est bien souvent hyperactive et possessive. Autant dire que vous avez intérêt à aimer les animaux de compagnie qui court partout. En revanche, si vous êtes à la recherche d’un chat affectueux et que vous trouvez les chats sphynx à croquer, alors le Peterbald est fait pour vous.

À savoir sur cette race :

  • elle pèse entre 2 et 4 kg
  • elle mesure entre 30 et 35 cm
  • elle n’a pas de poil ou dispose d’un pelage très court

Peterbald chat laid

1. L’Elf-Cat

Et voici le gagnant de la liste des chats les plus moches du monde. C’est l’Elf-Cat qui l’emporte. Le « chat elfe » a plus de quoi effrayer que de donner des papillons dans le ventre.

L’Elf-Cat est issu d’un croisement entre un Sphynx et l’American Curl. Honnêtement, allez trouver ce qui rend cette race de chat attirante ou mignonne. Chauves, ridées, longues oreilles, regard vicieux, côté esthétisme, on repassera bien que certains soient fans de ces boules de poils chats qui n’ont rien sur le caillou.

ultrapremiumdirect_ad

Hormis son physique bien souvent qualifié de « désagréable », l’Elf-Cat est un petit minou robuste, athlétique et sociable.

À savoir sur cette race :

  • elle pèse entre 3 et 7 kg
  • elle mesure entre 25 et 35 cm
  • elle n’a pas de poil

Elf cat chat moche

Aller, mettons fin à cette mascarade !

Les goûts et couleurs ne sont les mêmes pour personnes. Même si ces races de chats ont des particularités physiques uniques, il n’empêche qu’ils restent des animaux mignons, attachants et sociables avec leur maître et l’entourage qui l’entoure.

Une anecdote ? 

L’un des membres de l’équipe Coeur Coeur a une de ces races pour animal de compagnie. On vous laisse deviner laquelle !

Laisser un commentaire