fbpx
Découvrez le plus petit chat au monde : le chat léopard d'inde

Voici le plus petit chat du monde et il est beaucoup trop mignon

Le chat léopard d’Inde : le plus petit chat au monde

La nature est un endroit fascinant et une source de beauté infinie. Les forêts, les déserts, les montagnes, les océans et un certain nombre d’autres endroits naturels abritent des millions d’animaux mignons : koalas, lamas, alpagas, opossums, renards polaires et une myriade d’autres dont le plus petit chat sauvage du monde.

Il est sans aucun doute un des chats les plus mignons du monde. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le chat léopard d’Inde !

 

Le chat léopard d'inde : le plus petit chat du monde
Source BBC

Le plus petit chat sauvage du monde tient dans une main à l’âge adulte

Au sein de la famille des animaux trop craquants, on trouve le prionailurus rubiginosus ou chat rubigineux. C’est le plus petit chat sauvage de la planète. Il vit majoritairement dans les forêts du Sri Lanka mais on trouve certaines populations également au Népal et dans le nord de l’Inde.

 

Avec un corps mesurant entre 35 et 48 centimètres à l’âge adulte, le chat rubigineux tient facilement au creux de la main. Ces petites boules de poil sont des prédateurs nocturnes mais sortent tout de même brièvement le jour.

Le chat léopard d'inde : le plus petit chat du monde
Source BBC

On les trouve généralement cachés dans les arbres ou de petits terriers afin d’éviter les prédateurs plus grands. Le chat rubigineux chasse principalement des rongeurs et des oiseaux pour se nourrir. Néanmoins, il leur arrive de traquer des lézards, des grenouilles ou des insectes si leur alimentation principale venait à manquer.

La mignonnerie du plus petit chat sauvage vient principalement de sa taille et de sa fourrure. On le compare souvent à une version miniature du léopard, avec son poil brun et ses tâches noires.

Un animal sur la liste des espèces en voie d’extinction

Malheureusement, à l’instar du bison américain, du capucin noir ou encore du lémurien à front rouge, le chat sauvage rubigineux s’ajoute à la tristement longue liste des espèces menacées. La cause principale est la disparition progressive de son habitat naturel : les forêts némorales (constituées d’arbres qui perdent leurs feuilles durant l’hiver).

Pour voir plus d’images de cet animal bien trop mignon, voici la vidéo complète publiée par la BBC sur Youtube

Notre article vous a plu ? Partagez le avec votre entourage !

1 réflexion au sujet de « Voici le plus petit chat du monde et il est beaucoup trop mignon »

Les commentaires sont fermés.