Coeur Coeur

Répulsifs naturels pour chat : les meilleures recettes de grand-mère

Chaton mignon répulsif naturel

Vous avez un jardin et des chats rôdent dans les parages ? Ces derniers peuvent être un inconvénient, surtout pour vos plantes. Vous vivez en appartement et votre matou a tendance à marquer son territoire partout ? Les recettes de grand-mère de répulsifs naturels pour chat sont la solution idéale. 

Soucieuses de l’environnement et totalement inoffensives pour vous autant que pour votre animal, ces recettes de grands-mères vous seront d’un grand secours. Quelles sont les meilleures recettes de grand-mère de répulsif pour chat ? Quels sont leurs avantages ? Comment les utiliser ? Ne quittez pas cette page, Coeur Coeur vous partage les 11 meilleurs répulsifs naturels pour chat.

Les 11 meilleurs répulsifs naturels pour chats : édition recette de grand-mère

Les chats peuvent apporter de la joie et de la compagnie dans nos vies, mais parfois, leur présence peut poser des problèmes, que ce soit à l’intérieur de la maison ou dans le jardin. Heureusement, il existe des méthodes naturelles pour dissuader les chats de s’approcher de certaines zones sans leur nuire. 

Voici les meilleurs répulsifs naturels pour chats recette de grand-mère qui ont fait leurs preuves. C’est parti !

  • Répulsif naturel chat à l’orange et au citron
  • Répulsif naturel chat à la lavande
  • Répulsif naturel chat au vinaigre blanc
  • Répulsif naturel chat au marc de café
  • Répulsif naturel chat à base d’huiles essentielles
  • Répulsif naturel chat à base de poivre
  • Répulsif naturel chat à base de moutarde
  • Répulsif naturel chat à base de moutarde et de poivre
  • Répulsif naturel chat à base d’oignon ou d’ail
  • Herbes aromatiques
  • Infusion de romarin, de cannelle et de lavande

Répulsif naturel pour chat n°1 : la recette de grand-mère à l’orange et au citron

L’odeur des agrumes, comme l’orange et le citron, est connue pour dissuader les chats. Vous pouvez créer votre propre répulsif naturel en mélangeant le jus d’un citron et d’une orange avec une tasse d’eau.

Versez le mélange dans un vaporisateur et pulvérisez les zones que vous souhaitez protéger, comme les jardinières, les rebords de fenêtres ou les meubles d’extérieur. Renouvelez l’application régulièrement pour maintenir l’efficacité du répulsif.

Répulsif naturel pour chat n°2 : la recette de grand-mère à la lavande

La lavande est une plante appréciée pour son parfum agréable, mais les chats semblent le détester. Pour créer un répulsif à la lavande, vous pouvez préparer une infusion avec des fleurs de lavande séchées et de l’eau bouillante.

Laissez infuser pendant quelques heures, puis filtrez le liquide. Transférez l’infusion dans un vaporisateur et pulvérisez les zones à protéger. En plus d’être un répulsif efficace, la lavande donnera une odeur agréable à votre maison.

Répulsif naturel pour chat n°3 : la recette de grand-mère au vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un ingrédient polyvalent qui peut également être utilisé comme répulsif naturel pour les chats. Mélangez une partie de vinaigre blanc avec trois parties d’eau dans un vaporisateur.

Pulvérisez les zones où les chats ne sont pas les bienvenus, mais évitez les surfaces sensibles comme le bois brut. L’odeur forte du vinaigre dissuadera les chats de s’approcher.

Répulsif naturel pour chat n°4 : la recette de grand-mère au marc de café

En réalité, les chats n’aiment pas non plus l’odeur du marc de café. Mettez ce dernier à l’endroit où votre chat a l’habitude de marquer son territoire à la maison.

Attention, le marc de café est nocif pour les plantes, donc ne l’utilisez pas dans le jardin.

Autre conseil, vous devez répéter l’opération avec du café frais, car une fois que ce dernier aura perdu son odeur, il deviendra inutile.

Répulsif naturel pour chat n°5 : la recette de grand-mère à base d’huiles essentielles

Les huiles essentielles d’agrumes auraient la faculté de tenir à l’écart vos matous des endroits stratégiques. Déposez quelques gouttes d’huiles essentielles aux agrumes (pour un max d’effet !) sur du coton que vous mettrez à proximité des zones que vous désirez protéger.

Si vous désirez repousser les chats de votre jardin potager, vous pourrez mettre les cotons imbibés d’huiles essentielles dans un récipient en évitant tout contact avec la terre 

Répulsif naturel pour chat n°6 : la recette de grand-mère à base de poivre

Le poivre a la faculté de nous faire éternuer et d’avoir un bon effet répulsif pour les chats. Saupoudrez du poivre du moulin dans les endroits souhaités. Attention toutefois, car le poivre peut être agressif pour la truffe de votre minou. Avantage, vous pouvez en mettre même dans le jardin.

Répulsif naturel pour chat n°7 : la recette de grand-mère à base de moutarde

Tout comme le poivre, la moutarde est forte. Pour la recette, suivez le guide !

Diluez six cuillerées à café de moutarde dans un verre d’eau et pulvérisez les surfaces à risques. La moutarde est moins agressive pour votre chat que le poivre. À renouveler fréquemment.

Répulsif naturel pour chat n°8 : la recette de grand-mère à base de moutarde et de poivre

Mélangez 2 cuillères à soupe de moutarde, 1 c à soupe de poivre et 200 ml d’eau. Versez le tout dans un vaporisateur. À refaire une fois par semaine, en vaporisant dans les endroits stratégiques.

Répulsif naturel pour chat n°9 : la recette de grand-mère à base d’oignon ou d’ail

Pour le jardin, c’est parfait ! La recette est simple.

Coupez un oignon ou de l’ail en deux et frottez les parois internes jardinières. Sinon, vous pourrez toujours mettre des petits morceaux d’ail et d’oignon dans ces dernières.

Répulsif naturel pour chat n°10 : Infusion de romarin, de cannelle et de lavande

Ces trois ingrédients sont des répulsifs naturels pour chat, en les combinant, vous obtiendrez un produit efficace.

Les ingrédients : 

  • 2 cuillères à soupe de cannelle

  • 2 cuillères à soupe de Lavande séchée : 

  • 2 cuillères à soupe de Romarin séché :

  • 10 gouttes d’Huile essentielle d’orange : 

  • ½ tasse de vinaigre.

  • Versez deux tasses d’eau bouillante dans un saladier et ajoutez les ingrédients (cannelle, romarin et lavande) et laissez infuser durant toute la nuit.

  • Filtrez le tout et ajoutez l’huile essentielle et le vinaigre. Versez dans un pulvérisateur et vous pourrez utiliser cette infusion miracle.

Répulsif naturel pour chat n°11 : Les plantes aromatiques, un répulsif naturel pour chats 

Herbes aromatiques, plantez dans votre jardin, de la verveine citronnelle, de la lavande, du thym et du romarin, ces plantes aromatiques repousseront vos chats et ceux du voisin.

Répulsif chat jardin

Préparation et utilisation du répulsif naturel pour chat recette de grand-mère

La plupart des répulsifs naturels pour chats sont faciles à préparer à la maison. Les instructions sont généralement simples, et vous pouvez les utiliser sur les surfaces que vous souhaitez protéger, comme les plantes, les meubles ou les rideaux.

Il peut être utile d’essayer différentes recettes ou méthodes pour trouver celle qui fonctionne le mieux dans votre situation.

Enfin, notez que l’utilisation de répulsifs naturels peut varier en fonction du chat et de sa sensibilité aux odeurs. Il est recommandé de tester ces solutions dans des zones non visibles pour éviter d’endommager les surfaces délicates.

De plus, il est toujours préférable de consulter votre vétérinaire si vous avez des préoccupations spécifiques concernant le comportement de votre chat.

Le répulsif naturel chat recette de grand-mère et ses bénéfices

Utiliser un répulsif pour chat naturel présente plusieurs intérêts. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez opter pour un répulsif naturel pour éloigner les chats grâce aux recettes de grand-mère :

  • respect de l’environnement

  • coût abordable

  • effet dissuasif

  • polyvalence

Respect de l’environnement 

Les répulsifs pour chat naturels recette de grand-mère utilisent des ingrédients non toxiques et respectueux de l’environnement. Contrairement aux produits chimiques souvent présents dans les répulsifs commerciaux, les répulsifs naturels sont plus sûrs pour vous, votre chat et l’environnement.

Coût abordable 

Les répulsifs naturels pour chats peuvent être préparés avec des ingrédients courants que vous avez peut-être déjà dans vos placards de cuisine, tels que le vinaigre blanc, le citron ou l’oignon. Ils sont généralement moins chers que les répulsifs commerciaux.

Effet dissuasif 

 Les chats ont un odorat très développé et certaines odeurs naturelles, comme celles du vinaigre blanc, du citron ou de l’oignon, peuvent être désagréables pour eux. Les répulsifs naturels exploitent ces odeurs âcres pour dissuader les chats de s’approcher des zones que vous voulez protéger.

Polyvalence 

Les répulsifs naturels pour chats peuvent être utilisés à l’intérieur et à l’extérieur de la maison, garantissant une solution polyvalente pour dissuader les chats de s’approcher de certaines zones. Vous pouvez les utiliser dans les pots de fleurs, les jardins, les plates-bandes, les meubles et les textiles.

Laisser un commentaire

Suivez l'actu la + mignonne sur nos réseaux

Pour continuer votre lecture...

Intégrez le club des VIPs Coeur Coeur

Devenez membre VIP du club ❤️ ❤️

Pas de spam. Des promotions, offre et découvertes exlusives.

Ces articles vont vous plaire

Ne vous arrêtez pas là ! Ces articles ont été sélectionnés pour vous.