Le dessin est un art que tout le monde peut pratiquer. Il suffit d’un peu de patience et de motivation, et vous pourrez dessiner n’importe quel objet ou animal que vous admirez. Le dessin de chaton de style Kawaii ne prend pas plus de trois minutes. Ces dessins de style enfantin sont la meilleure manière de commencer le dessin avant de passer aux autres esquisses plus compliquées.
Vous souhaitez apprendre à faire un dessin de chaton trop mignon ? Alors, restez avec nous.
Dessin de chaton : les fournitures
On ne commence pas un dessin sans préparer les fournitures nécessaires. Ce dessin de chaton peut être effectué par des adultes et, encore mieux, par des enfants. Vous n’aurez besoin que :
- de feuilles de papier Canson ou autres ;
- d’un crayon de papier à grosse mine de type B2 ;
- d’une gomme ;
- D’un feutre pour repasser sur les lignes du contour.
- de feutres de couleur pastel ;
- De crayons de couleur ou de crayons gras du même ton.
Cette activité peut être effectuée en étant seul ou avec les enfants. Passons maintenant aux choses sérieuses : le dessin de chaton trop mignon !
Dessin de chaton : les étapes
Une fois installé, vous allez pouvoir vous mettre à la tâche.
Commencez par dessiner deux petits cercles ovales pour dessiner les petites pattes de votre dessin de chaton trop mignon. Faites deux petits traits avec votre crayon pour former les orteils. Reliez ensuite les deux pattes par un trait légèrement courbé.
Ensuite, dessinez un grand cercle pour former la tête de votre chaton mignon. Terminez en ajoutant deux petits triangles légèrement arrondis pour les oreilles.
Ajoutez à l’intérieur de chaque oreille un autre petit triangle qui en formera l’intérieur. Puis reliez chacune d’elles par une courbe. Ce sera le dos du chaton. Votre dessin de chaton commence à prendre forme.
Vous avez désormais presque terminé la bordure de votre dessin de Chat tout mignon. Dessinez la queue, en prenant soin de l’ajuster au milieu du dos. Si la queue de l’image ci-dessous ne vous convient pas, vous pourrez la changer en lui ajoutant un petit bout cranté que vous pourrez colorier plus tard. Vous pouvez également dessiner un autre style de queue.
Dessinez les yeux, en effectuant deux lignes recourbées terminées par deux traits de cils.
Ajoutez ensuite le nez et les moustaches, comme sur l’image. Cette étape est la plus simple de toutes.
Pensez à décorer votre dessin de chaton, selon votre goût. Ici, de petits cœurs ont été ajoutés pour un effet trop craquant.
Nous sommes arrivés à la dernière étape, celle du coloriage. Pour cette dernière, vous pourrez utiliser tous les types de crayons ou de feutres que vous avez l’habitude d’utiliser.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec le dessin, utilisez le crayon de papier. Vous pourrez gommer les petites erreurs avant de refaire le contour au feutre de votre dessin de chaton tout mignon.
Le style Kawaii, c’est quoi au juste ?
Le style Kawaii, un terme japonais qui signifie « mignon ». Il se caractérise par des dessins simplifiés et adorables qui évoquent l’innocence et la pureté. Plus qu’un simple phénomène de mode, le Kawaii est profondément enraciné dans la culture japonaise, influençant divers aspects de la vie quotidienne.
Caractéristiques des dessins Kawaii
Très simples, les dessins possèdent des lignes épurées et des détails minimalistes. Cette approche permet de créer des personnages et des objets facilement reconnaissables, attachants… Et, craquants.
Les personnages et les animaux de style Kawaii sont souvent reconnaissables grâce à leurs têtes disproportionnellement grandes par rapport à leur corps, de grands yeux expressifs et des traits doux et arrondis. Ces proportions rappellent celles des bébés et des jeunes enfants, ce qui accentue leur aspect mignon et innocent.
Du côté des couleurs, les dessins Kawaii utilisent généralement des couleurs pastel et des teintes douces. Les couleurs vives peuvent également être présentes, mais elles sont utilisées de manière à ne pas agresser visuellement.
Enfin, on remarque chez les personnages Kawaii des expressions très fréquemment limitées à quelques traits simples, mais très expressifs. Les yeux et les bouches jouent un rôle crucial pour transmettre des émotions comme la joie, la tristesse ou la surprise.
Parmi les personnages Kawaii les plus célèbres, on peut citer entre autres Hello Kitty ou encore le mignon Pikachu.