Coeur Coeur

Comment trouver un baby-sitter pour garder mes enfants ?

Laisser une baby-sitter pour garder vos enfants pendant que vous vous rendez au travail ou que vous sortez en soirée peut être intimidant, surtout s’il s’agit d’une nouvelle. 

 

Bien que trouver une baby-sitter en qui vous avez confiance ne soit pas une mince affaire, soyez assuré qu’il existe des baby-sitters attentionnées, aimantes et fiables. 

 

Les critères de recherche d’une baby-sitter

Si vous êtes jeunes parents et que vous n’arrivez pas ou vous n’avez pas le temps pour s’occuper de vos enfants, n’hésitez pas à vous faire assister d’une personne qui a plus d’expérience que vous, pour vous aider dans cette démarche.

Voici 7 critères à suivre en sorte que la relation fonctionne.

 

Vérifiez les antécédents de la baby-sitter   

Avant d’engager une personne pour venir chez vous et s’occuper de vos enfants, vous devez vérifier ses antécédents, tout casier judiciaire, tout incident d’agression sexuelle, toute accusation de vol ou d’enlèvement.

 

Tous ces facteurs sont importants à connaître avant de confier vos enfants à quelqu’un et de le laisser entrer chez vous ; la confiance est importante. 

 

Vérifier les références

Faites vos devoirs sur la baby-sitter potentielle en vous suivant ces instructions suivantes :

  • appelez les références ;
  • posez des questions approfondies et ouvertes ; 
  • recherchez les trous de temps dans les CV ;
  • demandez différents types de références, comme un colocataire ;

Laissez vos enfants intervenir

Faites participer vos enfants et la famille s’ils sont assez grands de vous donner leur avis, puisque vos enfants sont touchés par cette décision. 

 

Faites-les participer au processus et organisez une rencontre avec vos enfants avec vos meilleurs candidats à la garde d’enfants ou à la nounou et observez comment chacun interagit.

 

Soyez compliqué

Lorsque vous cherchez une baby-sitter, donnez-vous suffisamment de temps pour être sélectif, cherchez dans votre cercle d’amis, votre organisation religieuse ou d’autres groupes communautaires.

 

Choisir une personne qui travaille déjà avec des enfants, de demander à la baby-sitter de passer du temps avec vous avant le baby-sitting pour rencontrer les enfants et apprendre leurs routines.

 

Faites un essai

Rencontrez la baby-sitter un jour ou deux avant pour fixer les attentes, lorsque vous engagez une baby-sitter, la chose la plus importante que nous pensons que vous pouvez faire est de rencontrer la baby-sitter avant le jour où elle commence à travailler.

 

Ou faites appel à une entreprise qui fait passer des entretiens, embauche et forme des baby-sitters professionnels pour les hôtels, les voyages, les événements spéciaux, les résidences privées et les équipes sportives. De cette façon, vous et vos enfants vous allez être familiers et enthousiastes à l’égard de cette personne.

 

Réalisez que la confiance prend du temps

Établir la confiance prend du temps, mais vous pouvez l’établir rapidement en relevant le défi dès le départ. 

 

Demandez que des tâches simples soient accomplies à la fin des premiers quarts de travail et voyez si la baby-sitter se plie à cette liste de contrôle.

 

Tenez compte de la présence sur les médias sociaux

C’est un moyen d’établir une relation et de rester en contact en dehors des courtes périodes de temps au début et à la fin d’un travail. 

 

Cela permet également d’avoir un aperçu de ce que fait le baby-sitter lorsqu’il ne fait pas du baby-sitting. Vous pouvez également voir s’il publie sur des comptes Instagram ou Facebook alors qu’il est censé surveiller activement votre enfant.

 

Conclusion 

La décision du choix du baby-sitter doit être prise avec conscience et vous devez demander vos proches sur leurs avis à propos des baby-sitters qui vont faire passer l’entretien.

 

Découvrez également notre article sur comment être un bon baby-sitter !

 

Vos proches aussi méritent leur dose de mignonnerie quotidienne.

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Découvrez chaque semaine notre sélection d’accessoires et vêtements les plus mignons pour vos enfants et vos animaux.