fbpx

Squishy, les balles mignonnes antistress !

Depuis quelques années, les squishy suscitent un réel engouement auprès de nombreux fans. Ces balles antistress sont connues pour leur effet divertissant, calmant et apaisant.

Elles aident à lutter contre le stress et à évacuer toute la tension accumulée au quotidien.

En plus du plaisir qu’elles procurent au toucher, elles offrent de nombreux avantages. Découvrez les bienfaits des squishy.

Qu’est-ce qu’un Squishy ?

Les balle anti-stress Squishy sont des petits jouets en mousse malléable et très souple destiné à être pressé ou écrasé dans la paume de la main. Il reprend sa forme initiale lorsque la pression cesse.

Esthétique et ultra doux, on le reconnait par sa petite taille, sa texture molle, son aspect trop mignon et parfois à sa senteur sucrée et relaxante.

Plus qu’un simple jouet, c’est un véritable allié contre le stress et l’anxiété. Il permet non seulement de s’amuser, mais aussi de travailler les muscles de la main.

Il existe une grande variété de balles de décompression. Conçues avec divers matériaux, elles peuvent contenir des granulés en plastiques, de la poudre, du gel et du caoutchouc mousse.

Elles se déclinent sous diverses formes et couleurs. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les balles antistress ne sont pas toutes sphériques.

Sur le marché, on retrouve des formes aussi fantaisistes les unes que les autres, laissant place à l’imagination et à la créativité des fabricants.

Certaines entreprises se servent des squishy comme support publicitaire. Ils les personnalisent dans l’intention de les offrir à leurs clients, partenaires et employés.

balle squishy

Pourquoi opter pour une balle antistress ?

En dehors du fait de servir de jouet, les balles antistress sont des objets qui participent à votre bien-être. Ils présentent de nombreux bienfaits qui les rendent encore plus intéressants.

Le squishy permet de gérer le stress, l’angoisse et l’anxiété.

Nombreuses sont les personnes qui achètent des squishy afin de gérer convenablement leur stress. Boulot, examens, concours, les situations sources de stress ne manquent pas.

Ce n’est alors pas étonnant que les adultes se déchaînent sur les balles antistress. En touchant ces objets, ils évacuent le stress et la peur. Ils deviennent plus confiants et plus courageux. L’efficacité des squishy a été prouvée par de nombreuses études.

Les balles antistress calment les nerfs et augmentent la concentration.

La plupart des étudiants et des travailleurs en disposent dans leur bureau. Ils peuvent ainsi travailler les muscles de la main, ceux autour du poignet, du bras et de l’avant-bras.

Ils stimulent par la même occasion les nerfs situés dans cette zone.

Étant donné que tous les nerfs du corps constituent en quelque sorte un réseau de communication, ils sont tous excités lorsqu’on fait pression sur les squishy.

Balles antistress : Des jouets super mignons

Les enfants adorent jouer avec les squishy. L’avantage est qu’ils peuvent s’amuser sans risque de danger.

La texture moelleuse et le côté adorable de ces balles les rendent chaleureux et affectueux.

Tout comme les doudous, ils aident vos enfants à combattre la solitude même s’ils ne peuvent remplacer la présence humaine. Ils peuvent facilement les glisser dans leurs sacs durant leur sortie scolaire.

Des effets positifs sur le corps

Malaxer les balles de décompression permet de brûler la graisse logée au niveau du bras. Cela aide à développer la musculature de la main, du poignet et du bras.

Si vous n’aimez pas trop aller à la salle, c’est la meilleure alternative pour travailler ces parties de votre corps.

Un parfait accessoire de décoration

Les squishy peuvent servir d’objet de décoration. Ils sont idéals pour les chambres d’enfants à cause de leurs couleurs vives et de leur caractère trop mignon.

Puisque les enfants l’adorent, ils apprécieront sans doute l’avoir dans leur chambre. Ils pourront s’ils le veulent l’utiliser comme jouet ou comme balle de décompression lorsqu’ils sont contrariés.

Les adultes peuvent aussi intégrer les balles antistress dans leurs décorations intérieures. Ils pourront peut-être opter pour des couleurs sobres.

Quel est le fonctionnement des balles de décompression ?

Les balles antistress sont très faciles à utiliser. Vous n’aurez pas besoin d’un guide pour en maitriser le fonctionnement.

Il vous suffit de la prendre dans la paume de votre main, d’y exercer une bonne pression et de le relâcher par la suite.

Il reprendra automatiquement sa forme initiale. Certaines balles prennent beaucoup plus de temps que d’autres. Tout dépend de la texture du squishy.

Où trouve-t-on les squishy ?

La popularité des balles antistress s’est relativement accrue ces dernières années. Il y a dans le monde des millions de fans de Squishy ce qui motive les fabricants à la conception de nombreux exemplaires.

Les balles antistress sont disponibles sur des sites internet, dans des magasins de jouet, les grandes surfaces, dans des boutiques en ligne ou auprès de certains fans dans des groupes Facebook. Certains d’entre eux n’hésitent pas à échanger entre eux leur balle de décompression. Découvrez les squishy !

Laisser un commentaire