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Perdre vos kilos en trop rapidement : 3 méthodes géniales !

Le poids est une source d’angoisses chez certains, un frein dans la vie de tous les jours pour d’autres. Bien heureusement, il existe des méthodes rapides et efficaces pour perdre vos kilos !

Pour les exercices qui vous seront présentés par la suite, il est préconiser de s’échauffer avant de les effectuer ! Pour se faire, vous devez effectuer des exercices dit de tonifications puis cardiovasculaires.

Exercice 1 : Les exercices musculaires

Les exercices musculaires sont l’une des premières idées venant à la tête de ceux qui veulent perdre du poids et ils n’ont pas tords ! En effet, sa pratique régulière contribue à la perte du poids. Mais, une pratique régulière permet aussi de renforcer la masse musculaire, la résistance, la force et la flexibilité.

 

Mais, si je me muscle, je ne perdrai pas beaucoup de poids ?

Il faut savoir que plus la masse musculaire est importante, plus la personne est capable de dépenser des calories au repos favorisant une perte de poids rapide. Cependant ! Il est important d’avoir un entrainement régulier pour dire au revoir aux kilos en trop rapidement !

Combien de calories brûlent-on en pratiquant les exercices musculaires ?

La quantité de calories brûlées pendant un entraînement dépend de nombreux facteurs tels que : l’intensité et le type d’exercice pratiquée (cardio, pompes, abdominaux…), la condition physique de la personne, son poids, sa structure physique ou encore sa génétique.

Exercice 2 : Pratiquer le crossfit

Le crossfit est une activité particulièrement intense qui nécessite une capacité cardio-respiration minimum (il est déconseillé de faire du crossfit si vous êtes asthmatiques ou sujet à des troubles respiratoires). Le crossfit est un circuit de haute intensité qui s’effectue avec peu de temps de repos entre les exercices. L’objectif ? Garder un maximum d’intensité pour dépenser un maximum d’énergie/de calories.

Contrairement aux exercices purement musculaires, le crossfit utilise différents ustensiles pour se pratiquer tels que : des poids, des cordes à sauter, des caoutchoucs, des boîtes…

 

Combien de calories brûlent-on en pratiquant le crossfit ?

Quantité de calories brûlées : Comme le HIIT, les entraînements de crossfit sont assez intenses, et vous pouvez brûler environ 700 calories par heure pendant l’exercice. Afin d’augmenter la dépense énergétique, la perte de poids et le gain de masse musculaire, il est important que la pratique du crossfit soit guidée par un professionnel, principalement si la personne débute dans ce sport, est sédentaire ou présente une certaine limitation articulaire. Il est ainsi possible de garantir que les exercices sont effectués correctement et sans risque de provoquer des blessures.

Femme faisant du crossfit

Exercice 3 : La boxe thaïlandaise (Muay Thaï)

Le Muay thai est une activité physique à la fois intense et complète. Ce sport de combat fais travailler plusieurs groupes de muscles et nécessite une préparation physique minimum. En plus d’améliorer la capacité cardio-respiratoire, le muay thaï fais travailler la condition physique, ainsi que la force et l’endurance musculaires. Un autre atout qu’a ce sport : Il boost l’estime de soi ! Eh oui, en apprenant des techniques de combat vous gagnez énormément en confiance.

 

Combien de calories brûlent-on en pratiquant la boxe thaï ?

La quantité de calories brûlées pendant une séance d’entraînement de Muay Thai varie en fonction de l’intensité de l’entraînement et la préparation physique de la personne. Elle peut atteindre jusqu’à 1500 kcal lorsque l’entraînement est très intense et que la préparation physique est excellente. Cependant, la dépense calorique moyenne des pratiquants de boxe thaïlandaise est d’environ 800 calories par entraînement. La pratique de la boxe thaï est excellente pour perdre les kilos en trop au sein d’un cadre dynamique.

Femme perte de poids boxe thai

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