fbpx

10 caractéristiques pour être une femme parfaite

Pourquoi est-il si difficile pour certaines personnes de trouver LA femme parfaite ? Bien évidemment, il y a une grosse part de subjectivité dans la réponse à cette question mais pas que ! Certaines qualités et caractéristiques chez une femme font l’unanimité, mais des quelles s’agit t-ils?

Les femmes les plus belles du monde ne sont pas forcément les meilleures ! Le physique joue un rôle dans les relations, qu’elles soient amicales ou conjugales mais ce n’est pas tout ! Le caractère de la personne à vos côtés joue un rôle clé.

 

Quels sont les traits caractéristiques d’une femme parfaite ?

Vous vous retrouverez très certainement à travers ces caractéristiques. Voilà qui prouvera une fois de plus que vous êtes une femme hors-norme !

  1. La femme parfaite est forte et indépendante

Si il y a bien quelque chose que l’on voit de plus en plus, c’est l’ascension des femmes dans tous les secteurs professionnel à travers le monde et c’est une très bonne chose ! En effet, partout, les femmes s’imposent et surpassent les hommes dans de nombreux secteurs. Prenons comme exemple l’économie, de plus en plus de femmes s’imposent comme leaders au sein d’entreprise de renommé mondiale : Par exemple, Julie Chapon (30 ans) est le cofondatrice de YUKA, l’application permettant de reconnaître en un coup de scan des produits alimentaires ou cosmétiques. L’application compte aujourd’hui plus de 5 millions d’utilisateurs. Un succès bien mérité pour la cofondatrice !

De nos jours, les femmes ne veulent plus être considéré comme le sexe plus faible. Elle n’ont pas forcément besoin d’un homme à leurs côtés pour se sentir bien dans leurs peau. Aujourd’hui la femme parfaite est forte et indépendante.

Femme déterminée poing en l'air

 

2. Elle n’essaie pas d’agir comme quelqu’un qu’elle n’est pas

La majorité des gens sont d’accord là-dessus : rien ne vaut quelqu’un de naturel. Quelqu’un qui ne joue pas un rôle. C’est le genre de femme qui ne cède pas à la pression des autres. Celle qui reste telle qu’elle est quoiqu’il arrive. Elle ne se force jamais à être quelqu’un qu’elle n’est pas. Be natural not artificial !

 

3.Elle ne compte pas sur les autres

Une des caractéristiques d’une femme parfaite est son autonomie. Elle ne s’accroche ni ne compte sur les autres. Evidemment elle sait admettre quand elle a besoin d’aide, cependant, elle n’attend rien de personne et ça, c’est un grand avantage et une grosse force caractéristique de la femme idéale.

Femme parfaite seule face au monde

 

4. Elle n’est pas narcissique

La femme parfaite n’est pas constamment omnibuler par elle-même. Elle sait qu’elle n’est pas le nombril du monde et n’a donc pas besoin d’attirer constamment l’attention sur elle. Au contraire c’est une personne altruiste, même si elle sait porter le regard sur elle, elle n’en fais pas des tonnes.

 

5. Elle est allergique au drame

Quelque chose qu’elle ne supporte pas par dessus tout : les problèmes superficiels et les personnes constamment dans le dramatique. Elle n’est pas théâtrale et n’en fait pas de tonne. Elle sait se faire voir et sait attirer l’attention sans pour autant devoir être dans l’extrême.

 

6. Elle pousse son partenaire vers le haut en l’aidant à être meilleur tous les jours

Une femme ambitieuse et encourageante permet de créer une situation gagnant-gagnant en poussant son partenaire vers le haut tout en s’élevant soi-même. En plus de faire d’elle une femme géniale, elle inspire son partenaire à se surpasser et devenir lui aussi meilleur. Qui plus est, cette caractéristique est d’idéale pour renforcer ses liens et sa complicité avec sa moitié.

Femme parfaite tenant la main de son partenaire

 

7. Elle garde la tête froide dans les situations difficiles

Comme dit précédemment, la femme parfaite est indépendant, elle est forte. Elle sait généralement garder la tête froide face aux situations les plus déstabilisantes et sait en sortir de façon constructive et réfléchis. Nous sommes tous dans l’obligation de traverser des périodes difficiles dans notre vie, savoir relativiser et ne pas céder à l’angoisse est une grande qualité chez une personne.

 

8. Elle est très ouverte d’esprit

La femme idéale est tolérantes. Elle ouverte aux débats, ouvertes aux opinions des autres. Elle réagit bien aux critiques et n’a rien contre les gens qui la contredisent. En réalité, cette caractéristique peut être extrêmement bénéfique dans une relation.

 

9. L’intimité ne lui fais pas peur

Elle ne cachera pas du tout son amour. Elle ne va pas négliger ou faire sentir que son partenaire n’est pas apprécié dans la relation. Elle vous montrera toujours son appréciation et son affection. Elle vous comblera d’amour chaque fois que cela sera nécessaire. Au contraire, elle saura être honnête et vous parler quand les choses n’iront pas, elles sont entières.Femme parfaite les caractéristiques

 

10. Elle est sociable et sait mettre les gens à l’aise

Naturellement gentille, elle s’entend très bien avec la plupart des gens (sauf exception, personne n’est au goût de tous !).  Elle est toujours en bons termes avec tous ceux qu’elle rencontre grâce à sa personnalité agréable.

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire