fbpx

Tutoriel : Comment dessiner un lapin mignon en moins de 5 minutes ?

Le lapin est certainement un des animaux les plus mignons qui puisse exister sur notre planète. Dans cet article-tutoriel nous vous apprenons à en dessiner un en seulement 6 étapes ! Pour les plus doués, cela ne vous prendra pas plus de 2 minutes. Pour les plus méticuleux et pour ceux qui, comme nous, n’ont pas un excellent coup de main (vous pouvez notamment voir le fruit de notre travail sur le tutoriel : Comment dessiner un chiot en moins de 2 minutes ?), cela pourrait vous prendre jusqu’à 5 minutes.

Au préalable : Commencez par utilisez un crayon de papier sur lequel vous repasserez au feutre. Vous pourrez revenir en arrière sans avoir à recommencer du début et qui plus est, vous ferez des économies de papier ! Il n’y a pas de petit geste pour l’environnement pas vrai ?

Dans tous les cas, il est certains que vous vous en sortirez mieux que nous. C’est parti !

 

Étape 1 : Dessiner la tête et la première oreille

 

Dans un premier temps, nous allons dessiner, sur un premier jet, la forme de la tête du lapin. Commencez par faire une forme ovale. Puis, effacez un peu la partie haute gauche (ou droite, comme cela vous plaît) pour y dessiner et y introduire la première oreille.

 

Dessiner un lapin en 6 étapes

 

Étape 2 : Dessiner la deuxième oreille du lapin

 

Même concept que pour la première oreille, dessinez une forme ovale pour former la seconde oreille. Comme vous pouvez le voir sur la première oreille, le trop-plein qu’il restait de la forme du visage a été effacée.

 

Tête lapin à dessiner

 

Étape 3 : Dessiner le corps de votre super lapin

 

Maintenant, on passe au corps de votre futur lapin ! On espère sincèrement qu’il sera aussi mignon que le nôtre…! En dessous du visage, dessinez un « U » en veillant à incurver un petit peu les deux barres vers l’intérieur.

Comment dessiner un lapin en 6 étapes

 

Étape 4 : Dessiner les pattes et la queue du lapin

 

Vous avez officiellement terminé la partie majeure du dessin. Félicitations ! Il faut maintenant que vous dessiniez les pattes et la queue de votre lapin. Pour se faire, dessinez deux traits perpendiculaires d’un côté et deux autres traits perpendiculaires de l’autre. Pour la queue, vous pouvez prendre comme repère le bas du bras de votre lapin et dessiner un « C ».

Le sens n’a pas d’importance !

 

Dessin lapin en moins de 6 minutes

 

Étape 5 : Repasser et colorier votre lapin à l’aide de feutres

 

Nous arrivons à l’étape favorite de beaucoup d’entre nous, le moment de colorier le lapin ! Pour se faire, munissez vous d’un feutre noir et repassez les contours de votre lapin.

Une fois que vous en avez fini avec les contours, passez au visage : commencez par les yeux puis dessinez le museau, la bouche et finissez par les moustaches.

Maintenant que votre lapin est complet, il ne vous manque plus que trois détails pour le rendre vraiment adorable.

  • À l’aide d’un feutre ou un crayon de couleur rose, dessinez les joues : Tout d’abord faîtes deux petit ronds sans trop appuyer puis intégrez-y 3 petites barres en appuyant.
  • Tirez 2 traits au niveau des pattes pour faire apparaître les griffes de votre lapin.
  • Au niveau du bas du corps, pour donner un effet d’ombre qui fais une vraie différence : munissez-vous d’un feutre gris et coloriez l’extrémité des pattes, l’espace entre les pattes ainsi que une petite partie de la queue.

 

Lapin dessiné en 6 étapes

Et voila, vous venez de finir votre lapin ! Est-il aussi beau que celui-ci ?

Les lapins sont assez faciles et ne prennent pas beaucoup de temps à être dessiné. Maintenant, est-ce que votre lapin est aussi mignons que ces lapins ? Ça risque d’être assez difficiles.

L’avantage de ce genre de dessin est qu’ils sont extrêmement facile à réaliser et s’adressent à tous types de publics : Que ce soit pour vos enfants, pour impressionner vos amis ou pour votre simple plaisir, la réalisation de dessins de ce genre est une activité très divertissante et surtout : peu chronophage. Peut-être même allez vous vous découvrir une nouvelle passion !

Si vous êtes fiers de votre réalisation, n’hésitez pas à nous partager votre oeuvre en commentaire ou directement sur notre page Facebook : Coeur Coeur

 

Optionnel : Notre réalisation

 

Il le faut…Nous sommes ouverts aux critiques. Après avoir tenté en vain de dessiner un chiot, l’équipe Coeur Coeur n’a toujours pas le coup de main et ceux même avec la réalisation d’un dessin très facile de lapin en 6 étapes.

Il faut aussi dire que nous n’avions pas le matériel adéquat ! En effet, nous avons réalisé ce dessin avec :

  • Un gros marqueur noir
  • Un gros feutre rose

 

 

Pour vous proposer ce tutoriel, nous nous sommes inspirés de la vidéo de 365 Dessins que vous pouvez retrouver en cliquant sur le nom de la chaîne.

Laisser un commentaire