Coeur Coeur

Tutoriel : Comment dessiner un chiot en 2 minutes ?

Comment dessiner un chien en 5 étapes ?

Nous avons beaucoup tendance à penser que le dessin de petits animaux mignons est exclusivement dédié aux enfants. Et pourtant, voila quelque chose qui est entièrement faux ! Qu’importe l’âge, savoir dessiner est un atout. Nous vous présentons dans cet article un tuto réalisée par la page youtube « Dessin pour enfants » dans laquelle nous apprenons à dessiner un petit chien !

Ce genre d’activité peut tout à fait être pratiqué avec des enfants. Une occasion en or pour vous comme pour eux d’apprendre quelque chose de sympa dans le divertissement.

C’est parti pour apprendre à dessiner un petit chien en 6 étapes ! 

 

Et si vous adorez les chiens mignons, retrouvez notre top 10 des chiens les plus mignons du monde !

Étape 1 : Dessiner le premier contour de la face du chiot

En vous munissant d’un marqueur ou d’un crayon, partez du bas puis commencez par faire la première courbe (celle du bas en forme de « C »). Dans un second temps, faîtes le reste de la forme d’une seule traite : pensez à bien faire une forme de « U » pour la forme de la première oreille.

Il s’agit de la partie la plus compliqué. Il peut-être assez difficile de réussir à bien faire la forme du visage !

Dessiner un petit chien

Étape 2 : Faire la seconde oreille et terminer le contour de la face

Dans un premier temps, rajoutez le trait situé juste en dessous de la première oreille que vous avez dessiner auparavant. Ensuite, occupez vous de la seconde oreille, il vous suffit de refaire un « C ».

Comment dessiner un petit chien

Étape 3 : Faire les pattes du chiot

Maintenant que vous avez fini la tête du chien, il faut passer au pattes. Pour ce faire, nous allons commencer par la patte situé à gauche, en dessous de l’oreille que vous avez dessiné lors de l’étape précédente (étape 2).

Pour la patte la plus visible, il va falloir commencer par dessiner le contour d’une traite. Commencez par le haut de la patte et refaite une forme de « C » tout en remontant un peu la courbe à la fin, insérez les deux traits qui donneront la touche finale à la patte chien.

Comment dessiner un petit chien

Vous avez fait le « plus dur » ! Plus que 2 étapes pour obtenir votre petit chiot. 

Étape 4 : Dessiner la patte arrière du chiot

Toujours d’une traite, vous allez dessiner la patte arrière de votre chiot. Pour ce faire, partez du haut et finissez par la partie arrière.

dessiner un chien en 5 étapes

Étape 5 : Terminez par le haut du coeur et la queue

Enfin, reliez l’oreille droite du chiot à sa patte. Pour finir, n’oubliez surtout pas sa queue ! Il s’agit de la cerise sur le gâteau.

dessin petit chien rapide

Étape 6 : Dessiner le visage et rajouter l’élément qui vous plaît

Pour aller jusqu’au bout, pensez à dessiner la face de votre chien, vous pouvez faire comme sur la vidéo du tutoriel ou encore faire fonctionner votre imagination !

 

Concernant la boule de ficelle, vous pouvez tout aussi bien la remplacer par un os par exemple !

Petit chiot dessin

Vous avez aimé ce tuto ? Passez le niveau supérieur en apprenant à dessiner un lapin ultra mignon en 5 étapes !

Optionnel : Découvrez notre réalisation !

Avant toute chose, sachez que nous ne sommes (malheureusement) pas de grands dessinateurs au sein de l’équipe Coeur Coeur. Nous avons donné le meilleur de nous même pour vous proposer cette réalisation. Hélas, il semblerait que nos talents soient…Limités. Mais saurez-vous faire mieux ?

Photo chien dessiné à la main

Dorénavant, c’est à votre tour ! N’hésitez pas à nous laisser vos chefs d’oeuvres en commentaires ! Nous nous ferons un plaisir de partager les plus réussies sur notre page facebook !

Notre sélection des meilleures boîtes de feutres adaptées aux enfants

Pas encore équipé pour réaliser votre plus beau dessin ? Pas de panique ! L’équipe Coeur Coeur a déniché pour vous les feutres les plus adaptés sur Amazon.

La plus complète

Boîte de coloriage BIC Kids 60 feutres et 60 crayons de couleur – 24 couleurs

Idéale pour faire une activité avec un groupe d’enfants, cette boîte permet de varier la création grâce à ses feutres et ses crayons de couleurs aux multiples coloris.

Les couleurs sont disponibles en plusieurs exemplaires afin d’éviter les chamailleries !

La boîte en elle-même est facile à transporter avec sa poignée adaptée. Petit bémol cependant : il n’y a pas de compartiments permettant de ranger d’un côté les feutres et de l’autre les crayons de couleur.

Les stylos et crayons sont de très bonne qualité et ne sèchent pas rapidement lorsqu’ils ne sont pas encapuchonnés. Les traces de feutre partent facilement au lavage grâce à leur caractéristique ultra lavable.

En savoir plus sur la Boîte de coloriage BIC Kids 60 feutres et 60 crayons de couleur – 24 couleurs

La plus simple

Boîte de coloriage Giotto 96 feutres de 12 couleurs

Avec huit feutres de chaque couleur, cette boîte est idéale pour faire découvrir les joies du coloriage aux enfants à partir de 5 ans. Tout comme la précédente, le fait d’avoir plusieurs fois la même couleur permet d’éviter les disputes et de se concentrer pleinement sur la création !

Les feutres Giotto sont connus pour leur durabilité et la qualité de leur encre à base d’eau. Les traces partent très facilement sur la peau et sur la plupart des tissus avec un lavage à 40°C.

La boîte n’est pas très ergonomique mais elle a le mérite d’être fabriquée en partie à partir de plastique biologique.

En savoir plus sur la Boîte de coloriage Giotto 96 feutres de 12 couleurs

La plus ludique

Boîte de 60 feutres clipsables Faber-Castell

Le top du top pour les enfants qui adorent dessiner et qui veulent développer leur passion pour la discipline !

Avec 60 feutres ayant chacun un coloris différent, cette boîte de feutres Faber-Castell laisse le champ libre à l’imagination et la créativité de votre enfant.

D’ailleurs, les capuchons des feutres Faber-Castell se clipsent entre eux, permettant ainsi de créer des dessins à plusieurs traits pour faire, par exemple, des arcs-en-ciel parfaits !

La boîte est robuste et ergonomique, vous permettant de transporter le matériel partout où vous allez.

Comme les deux produits précédents, les traces de feutres se lavent facilement à l’eau sur les vêtements et sur la peau.

En savoir plus sur la Boîte de 60 feutres clipsables Faber-Castell

Les enfants raffolent de ce genre d’activité. N’hésitez pas à laisser libre champs à leurs imagination pour le visage du chien.

Vous pouvez aussi réaliser ce genre de dessin sur des plus grands formats et pourquoi pas en peinture ? Votre créativité est votre seule limite.

À ne pas manquer pendant que vous êtes là :  

Laisser un commentaire

Suivez l'actu la + mignonne sur nos réseaux

Pour continuer votre lecture...

Intégrez le club des VIPs Coeur Coeur

Devenez membre VIP du club ❤️ ❤️

Pas de spam. Des promotions, offre et découvertes exlusives.

Ces articles vont vous plaire

Ne vous arrêtez pas là ! Ces articles ont été sélectionnés pour vous.