La décoration bohème est de plus en plus prisée. Inspirée du monde nomade et des voyages, elle permet d’avoir un intérieur chic et chaleureux.
Différents éléments permettent de créer ce style de décoration chez soi. La nappe de gaze coton est l’un de ces éléments.
Découvrez comment réussir sa décoration bohème avec cet accessoire !
Opter pour des motifs variés
Quels que soient les accessoires utilisés, la variété des motifs est indispensable pour réussir une décoration bohème. Une nappe gazeuse de coton peut avoir divers motifs. Vous avez notamment la possibilité de choisir des motifs qui vous ressemblent le plus.
Pour la table de la salle à manger par exemple, il est possible d’opter pour une nappe avec un tissu qui invite à pique-niquer.
La nappe de gaze décoration tient également compte de la forme de la table. Une nappe de forme circulaire est plus adaptée pour une table basse de salon ayant également une forme circulaire.
Cette uniformisation permet d’avoir une meilleure harmonie. Cette dernière est primordiale pour la décoration.
Bien choisir les couleurs
Les couleurs sont capitales pour la réussite d’une décoration bohème. Les tissus de nappe de gaze se déclinent en différents coloris pour faire rayonner les intérieurs.
Privilégiez les nappes de couleur claire et lumineuse comme le rouge, le jaune, le rose ou le terracotta. Ces coloris aident à créer un espace lumineux et accueillant.
Personnaliser la nappe
La personnalisation des nappes de gaz de coton est aussi un excellent moyen de réussir sa décoration bohème. Ce type de décoration étant inspiré du monde nomade, vous pourrez les personnaliser par des photos et d’autres éléments qui vous ont marqué pendant vos voyages. Cela permet de créer un environnement personnel dans lequel on se sent parfaitement à l’aise.