Coeur Coeur

La culotte menstruelle pour ado ? On adopte sans hésiter !

culotte menstruelle pour ado

Les règles sont souvent appréhendées chez les femmes. Douleurs, anxiété, hormones… Tout cela perturbe le corps et notre moral. Une autre préoccupation majeure est le choix de la protection intime. Si les serviettes et les tampons sont généralement pratiques, ils peuvent occasionner divers désagréments. L’arrivée de la culotte menstruelle a changé tout cela. Disponible pour les femmes, la culotte menstruelle pour ado est de plus en plus plébiscitée chez les jeunes filles qui ont enfin trouvé la protection intime idéale qui leur permet de vaquer à leurs occupations et de pratiquer toutes les activités de leur âge.

Pourquoi adopter la culotte menstruelle pour ado  ? Quels sont les différents modèles  ? Comment l’entretenir  ? Cœur Cœur vous répond.

Pourquoi la culotte menstruelle pour ado est l’idéal ?

Les jeunes adolescentes sont actives et participent à de nombreuses activités. Or, les serviettes hygiéniques ne peuvent pas toujours convenir aux jeunes filles qui, pendant leurs règles, mettent les activités en attente avant de les reprendre dès la fin de cette période.

Grâce à la culotte menstruelle pour ado, elles pourront nager, courir et participer à toutes leurs activités quotidiennes. Conçue spécialement selon la morphologie des adolescentes, la culotte menstruelle procure un confort durant toute la journée.

Fabriquée en coton biologique ou bien en bambou selon certains modèles, elle permet de respecter la peau sensible et évite en même temps l’inconfort et les irritations provoquées notamment par les protections classiques.

La conception des culottes menstruelles, de manière générale, est basée sur une multicouche de tissus qui protège contre les fuites durant la journée et durant la nuit, où les règles sont plus abondantes. Aussi, ces culottes ont la partie absorbante qui remonte bien vers l’avant ainsi que vers l’arrière pour offrir confort et sécurité sans crainte de tâches.

L’avantage avec la culotte menstruelle ado est son invisibilité qui permet aux jeunes filles de porter des vêtements même moulants, alors que ce n’est pas le cas avec les autres protections.

Avec elle, les ados sont confiantes et sereines, et ce, en toutes circonstances, que ce soit à l’école, dans des fêtes et lors de leurs activités comme la natation, le tennis ou encore l’équitation.

Comment utiliser la culotte menstruelle pour ado ?

La culotte menstruelle ado est très simple à utiliser, plus simple que les serviettes hygiéniques et que les tampons. Il suffit d’enfiler la culotte menstruelle comme une culotte normale. La partie absorbante intégrée à l’entrejambe va ainsi recueillir le flux menstruel sans risque de fuite grâce à une barrière imper-respirante.

L’idéal est de choisir un modèle de culotte menstruelle pour ado selon le type de flux  : soit léger, moyen ou bien abondant. Vous pourrez discuter avec votre fille afin de choisir ensemble la culotte adéquate. Le type de morphologie doit également être considéré lors du choix de cette protection.

Vous pouvez trouver une belle sélection de culottes menstruelles Louloucup pour ados.

La culotte menstruelle ado peut être portée de 6 à 12 heures selon le modèle que vous aurez choisi et l’intensité du flux. Sans odeurs désagréables, elle protège aussi bien votre ado le jour que la nuit.

 

 

Quels sont les modèles disponibles ?

Les modèles de culotte menstruelle ado varient et il y en a pour tous les gouts. Vous pouvez trouver dans le commerce en ligne et dans les boutiques des boxers qui maintiennent parfaitement la taille des jeunes filles, mais également des shorty et des culottes classiques.

Quant aux tailles, elles vont de 10 à 18 ans, avec bien sur des options pour les tailles menues comme le 32 ou le XXS.

Mais saviez-vous que les niveaux d’absorption different, eux aussi. Certains modèles ont l’avantage d’absorber l’équivalent de plusieurs tampons, et cela, sans ressentir la moindre gêne.

Pour une garantie de la douceur et du respect de la peau sensible, il est primordial d’opter pour ces matières certifiées bio et Oeko-Tex. Bien que ces matières soient utilisées pour les culottes menstruelles adultes, elles sont vivement conseillées chez les jeunes adolescentes.

Enfin, pensez design. Les anciennes culottes menstruelles étaient très classiques. Cette idée est révolue, car vous pourrez même en trouver en couleur et avec de la ravissante dentelle. Adieu donc aux culottes sombres de grand-mère et aux design vieillots. Les temps changent !

Le plus important est que les jeunes demoiselles ressentent le maximum de confort et zéro gêne durant la journée et durant la nuit.

Si vous souhaitez faire plaisir à une adolescente, sachez que les modèles avec des couleurs sobres et des motifs discrets sont les plus appréciés. Vous pourrez également les choisir agrémentées de dentelle, pour qu’elles se sentent plus féminines.

Comment entretenir une culotte menstruelle ?

Une fois la culotte menstruelle pour ado retirée, rincez-la à l’eau froide afin d’éliminer le maximum de sang. Attention de ne pas utiliser d’eau chaude, qui va fixer les taches et les rendre plus difficiles à éliminer. Frottez ensuite doucement le gousset (la zone absorbante) avec les mains pour nettoyer la culotte sans abimer les fibres.

Une autre option consiste à laisser tremper la culotte dans une bassine d’eau froide durant 15 à 20 minutes et à changer l’eau jusqu’à ce que cette dernière devienne claire.

 Le lavage à la machine est également possible en cycle délicat à 30-40 ° C. Lavez-la avec d’autres sous-vêtements, vous pouvez utiliser un filet de lavage pour protéger la culotte d’autres vêtements.

Le choix de la lessive est également considéré, puisqu’on privilégiera une lessive douce, sans parfum et naturelle. Les agents blanchissants et les adoucissants risquent forcément de boucher les fibres de la culotte et de réduire son absorption.

Le lavage à la main avec un savon de Marseille sans glycérine est un excellent choix.

Une fois le lavage terminé, étendez-la dans un endroit bien aéré à l’ombre pour un séchage doux à l’air libre. Elle doit parfaitement être sèche avant de la ranger et de la réutiliser pour la garder le plus longtemps possible.

Avec le temps, elle perd sûrement de son absorption et elle dégage une odeur. Dans ce cas, trempez-la dans une bassine d’eau chaude additionnée de bicarbonate de soude, ou bien de vinaigre blanc. Frottez doucement avant de la relaver comme à votre habitude.

 

culotte menstruelle pour ado

 

Stop aux idées reçues 

 Voici quelques idées reçues qui méritent d’être éclaircies.

Les culottes menstruelles fuient

Alors non, avec une culotte menstruelle pour ado, et de qualité, il n’y a aucun risque de fuite, elles peuvent absorber jusqu’à l’équivalent de plusieurs tampons à la fois selon le modèle. Il faut tout de même les changer après quelques heures (12 h au maximum).

Elles ne conviennent qu’aux flux légers

Les culottes menstruelles conviennent à tous les types de flux, du léger à l’abondant. Donc soyez sans crainte, si votre fille a un flux moyen, elle trouvera son bonheur.

Elles ne sont pas destinées aux ados et aux premières règles

Bien au contraire, elles conviennent parfaitement aux ados et aux premières règles, puisqu’elles sont très faciles à enfiler et apportent confort et sécurité. Plus besoin de se casser la tête pour bien positionner la serviette ou mettre son tampon.

Laisser un commentaire

Suivez l'actu la + mignonne sur nos réseaux

Pour continuer votre lecture...

Intégrez le club des VIPs Coeur Coeur

Devenez membre VIP du club ❤️ ❤️

Pas de spam. Des promotions, offre et découvertes exlusives.

Ces articles vont vous plaire

Ne vous arrêtez pas là ! Ces articles ont été sélectionnés pour vous.