Coeur Coeur

Top 7 types de races de chien mignon les plus adoptées en France

 

Il existe plus de 400 races de chiens dans le monde, dont 350 qui sont reconnues par la FCI et en France on peut en trouver près de 150.

 

Avant de vous décider à partager plus de 10 ans de votre vie avec un animal qui va passer plusieurs moments à votre côté, réfléchissez bien et renseignez vous plus :

  • auprès du club de race ;
  • auprès d’éleveurs et de propriétaires ;
  • en lisant des ouvrages spécialisés ;

 

Malgré tous les progrès depuis le temps l’animal n’a pas perdu sa valeur même il occupe plusieurs métier entre police, pompier,…,etc.

 

Son intelligence attire beaucoup de gens et c’est loin d’être sa seule qualité, il est fidèle, affectueux et patient. Il est aussi glouton, dormeur. 

  

Quelles sont les races de chien les plus mignonnes ?

 

Les chiens sont connus pour être mignons, dangereux et fidèles. Voici 7 types de races de chien mignons les plus adoptées en France.

 

1. Le caniche 

Le caniche est connu pour sa fourrure qui s’emmêle dans les poils environnants, avec leur carrière en spectacle ces derniers nécessitent de l’entretien commencent par leur régime alimentaire à leur fourrure et les coups qui saute à l’œil, son origine reste inconnue. 

 

La race du caniche est divisé à quatre variétés selon la taille et poids, les voici :

  • caniche standard ; 
  • caniche moyen ;
  • caniche miniature ; 
  • caniche toy ;

2. Shih Tzu 

Est une race asiatique d’origine tibétaine avec son petit museau, ses grands yeux  ronds, son doux pelage et sa petite taille, ils sont dotés d’un tempérament calme et en grande partie amusant.

 

Ce chien est élevé pour ressembler au lion d’où son nom qui vient du mot chinois lion, le chien peut être appelé aussi chien lion tibétain.

 

3. Pomerania

Connu sous le nom de pom-pom avec sa petite taille son pelage doux une couleur brune ou blanche il gagne le cœur de tous ceux qui le voient  la première fois.

 

Ils sont généralement calme et amicaux ils ont tendance d’être agressifs avec les autres chiens pour faire ressentir leur présence.

 

Leur espérance de vie qui est entre  12 et 16 ans doit avoir un bon régime alimentaire et équilibré on peut éviter les problèmes de santé.

 

4. Le Berger Australien 

Développée au Etat-unis en californie 19ème siècle c’est un chien de berger descendant d’une variété race. 

 

Le Australian Shepherd  en anglais est un des chien les plus populaire en Amérique du nord avec une grande taille son court pelage sur le visage, emplumé à l’arrière des pattes, il est encore connu pour ses coloration sublime. 

 

Au-delà du physique il est intelligent, loyal et actif ce qui rend cette race a être connue dans le monde.

 

 

5. Chow Chow

Originaire du nord du chine avec un large crâne des petite oreille une double couche de pelage lisse ou rugueuse.

 

C’est un chien robuste il peut devenir protecteur envers son maître et leur bien ce qui fait de lui un bon chien de garde.

 

Cependant le chow chow est un race à haut risque de maladie auto-immune et il est prédisposé à mélanger cutané et beaucoup d’autres maladies, ce qui exige une surveillance et des visites au vétérinaire quotidienne. 

 

6. Shiba Inu 

Connu sous le nom Shiba d’origine chinois doté d’une fourrure magnifique et leur air de naïveté il a vite trouvé ses fans au monde entier ses couleurs vives.

 

Il a été élevé pour la chasse des petits gibiers comme les lièvres et les oiseaux surtout dans les montagnes.

 

En 1954 le premier shiba a mis pied au etat-unis par le billet des militaires. Il est maintenant principalement garder comme animal de compagnie.

 

7. Le Chihuahua 

Il est sûrement l’une des race de chien les plus connue au monde sa taille minuscule il fait partie des plus petit espèce canine.

 

Il a fait son apparition en amérique du nord en provenance de la Sibérie.

 

Il existe deux variétés de chihuahua l’une avec les poile lisse et l’autre des poiles long contrairement à des races a poile court il nécessite aucune coupe et un toilettage minimal. 

 

Malgré sa petite taille il fait toujours preuve d’indépendance, c’est un chien calme, affectueux et  protecteur ; il peut parfaitement cohabiter avec les enfants. 

 

Conclusion

Le chien est une espèce qui a toujours évolué près de l’homme ce qui fait de lui un être dépend de son maître faut pas les abandonner c’est une responsabilité c’est pour ça qu’on doit bien réfléchir avant de prendre cette décision.

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Suivez l'actu la + mignonne sur nos réseaux

Pour continuer votre lecture

Intégrez le club des VIPs Coeur Coeur

Devenez membre VIP du club ❤️ ❤️

Pas de spam. Des promotions, offre et découvertes exlusives.

Ces articles vont vous plaire

Ne vous arrêtez pas là ! Vous allez aussi adorer :