fbpx
A flock of chickens roam freely in a lush green paddock near Clarkefield in Victoria, Australia

Quelles sont les races de poules pondeuses ? 6 races en photos !

Selon la race de la poule, certaines pondent environ 150 à 300 œufs par année. La ponte n’est pas continue, elle est généralement entrecoupée par des pauses plus ou moins longues selon les poules.

Ne paniquez pas si vos poules ne pondent pas tous les jours, c’est normal. Le mieux à faire est d’adopter une race réputée comme bonne pondeuse. Cela va augmenter vos chances d’avoir plus d’œufs à récolter dans votre poulailler. C’est pour cela que nous vous présentons notre top 10 race de poule avec photo !

 

1) La poule rousse ou poule fermière

La poule rousse est notre préférée, car elle a quelque chose de particulier.

Cette race de poule est l’une qui est la plus proche de l’être humain. Elle a une capacité à comprendre beaucoup de mots, c’est une poule intelligente.

Cette poule possède beaucoup de qualité :

  • Elle pond énormément
  • Elle s’apprivoise facilement
  • Elle a un bon caractère.

2) La poule Harco

Cette belle pour noire est vêtue d’une robe dorée. C’est la deuxième de notre classement parce que c’est une excellente poule pondeuse. C’est pour cela que nous vous montrons cette race de poule avec photo. Elle est le résultat d’un croisement entre la Rhode Islande à laquelle elle ressemble beaucoup et la poule Plymouth Rock.

Dans les campagnes, elle est généralement présente dans toutes les basses-cours. Cette poule est souvent confondue avec la Marans dût à la couleur de son plumage. La différence est qu’elle ne possède pas de plumes aux pattes et ses œufs sont blancs et non foncés comme ceux de la Marans.

 

 

 

3) La Vorwerk

Cette belle poule allemande possède un plumage bicolore magnifique. C’est une excellente pondeuse qui a un bon caractère. C’est pour cela qu’elle est appréciée par les éleveurs.

La Vorwerk est possède un plumage doré et noir contrasté qui lui donne un air prestigieux. On peut la remarquer tout de suite dans une basse-cour. C’est une bonne pondeuse et couveuse qui est sociable et qui aime vivre en société.

4) La Sussex

Encore une race de poule avec photo qui est une excellente pondeuse, la Sussex. Elle est un peu peureuse, mais est calme et sociable avec les autres poules. 

Cette poule possède plusieurs coloris :

  • Blanc herminé noir
  • Tricolore
  • Gris argenté
  • Blanche
  • Fauve herminé noir
  • Rouge herminé noir
  • Doré

5) La poule Gournay

Cette jolie poule Gournay est originaire de Normandie et est une race ancienne. Son taux de ponte est élevé. Elle est à l’origine d’un croisement de race locale et de race scandinave dû à l’invasion des Vikings au XVe siècle.

Cette race de poule avec photo possède un plumage de couleur noir et gris/blanc. 

 

 

 

6) La Coucou de Rennes

Cette race de poule est aimé par tout les éleveurs parce que c’est une bonne pondeuse. Ses oeufs sont ovales et un peu plus foncés que ceux des autres poules.

Elle est réputé pour sa chair qui a un léger goût de noisette et est présente dans de nombreux restaurants Bretons.

Après ce top 5 race de poule avec photo, amis de la ferme, nous vous mettons à disposition notre article sur les 3 races de lapins les plus mignonnes du monde en 2021 !

Laisser un commentaire