fbpx

POURQUOI METTRE UN COLLIER PERSONNALISÉ À VOTRE CHAT ?

Il existe sur le marché de nombreux types de colliers pour promener et identifier son animal de compagnie. Ce genre d’accessoires présente de nombreux avantages que nous allons vous décrire.

 

IDENTIFIER VOTRE MATOU

 

Un collier n’est pas seulement un accessoire de mode mais peut être également un bon moyen de montrer que votre félin n’est pas errant et de l’identifier en cas de fugue par des personnes qui le trouveraient. Vous serez ravis de voir votre petite boule de poils revenir chez vous après une escapade grâce à cet accessoire.

 

En effet, vous pouvez faire graver vos coordonnées sur la plaque de l’accessoire. La puce de votre animal ne sera pas toujours suffisante car elle nécessite l’utilisation d’un lecteur de puces qui n’est disponible que chez les professionnels.

UNE SÉCURITÉ SUPPLÉMENTAIRE

Certains colliers permettent de rendre visible votre animal domestique grâce à une matière réfléchissante, d’autres sont équipés d’un grelot permettant de signaler la localisation de l’animal.

 

Vous l’entendrez revenir, mais aussi partir et vous pourrez connaître sa localisation lors de ses escapades. C’est également très utile pour les oiseaux environnants, cela va les protéger de votre prédateur à quatre pattes.

 

COMMENT CHOISIR SON COLLIER ?

Vous pouvez trouver une grande variété de colliers différents, de toutes les couleurs et matières. Choisissez le style qui conviendra à votre chat et à vous, ainsi que la taille adéquate. Préférez également un collier sécurisé anti-étranglement pour éviter un accident.

 

Vous trouverez de très jolis colliers personnalisés pour chat dans la boutique spécialisée Chic et Chat.

2 réflexions au sujet de “POURQUOI METTRE UN COLLIER PERSONNALISÉ À VOTRE CHAT ?”

Laisser un commentaire