Coeur Coeur

Comment s’y prendre pour réussir à rendre son chien heureux ?

Lorsque vous vivez avec un compagnon canin, son épanouissement doit être une priorité. Un chien heureux est un chien alerte, attentif et au regard vif. Il joue avec son maître de façon enthousiaste et l’attend sagement quand ce dernier est absent. 

 

Que vous ayez un chien dans une maison à la campagne avec un grand jardin ou bien dans un appartement en ville, il y a toujours moyen de le rendre heureux.

 

Bien entendu il faut choisir une race adaptée à votre mode de vie, mais un chien citadin n’est pas forcément plus malheureux qu’un chien qui vit à la campagne.

 

 

Adoptez dès maintenant de bonnes habitudes avec votre chien pour lui offrir de bons moments !

 

Découvrez ici quelques astuces pour rendre ces êtres particulièrement mignons heureux.

 

Comment garder ton chien heureux

 

Il existe plusieurs astuces pour rendre vos chiens heureux, il faut savoir que le bonheur d’un animal canin ne tient pas à grand-chose. Dans ce sens, ils apprécient par exemple le fait d’avoir une bonne hygiène. 

 

Garder le chien propre

 

Ainsi, il faut régulièrement les brosser pour qu’ils gardent un beau pelage sans nœuds pour éviter les maladies. Vous allez trouver d’ailleurs sur ce site des conseils intéressants sur comment prendre soin de son chien. 

 

En outre, offrir une bonne hygiène à votre chien passe implique aussi de nettoyer ses oreilles pour éloigner les acariens et les infections. 

 

Il est également important de brosser les dents de votre chien et de lui tailler les ongles pour éviter qu’il se blesse en se grattant.

 

Ne manquez surtout pas de jouer avec votre chien au moment de sa toilette. Cela va le rendre heureux.

 

Alimenter convenablement le chien

 

Il est évident qu’un chien malade n’est, en aucun cas, heureux. De fait, vous devez vous assurer de l’alimentation saine et équilibrée de votre compagnon canin. 

 

Aussi, sa nourriture doit être adaptée à sa taille, son activité physique, sa race et son âge. Vous devez également prendre en compte les probables affections qui peuvent l’atteindre dans l’optique de contrôler son alimentation. 

 

Enfin, prenez soin de lui et laissez-lui tout le temps de l’eau fraîche dans un bol.

 

Jouer avec le chien et le promener

 

Avec votre chien, vous devez régulièrement jouer pour lui permettre de dépenser son surplus d’énergie. Cela vous permet par la même occasion de passer assez de temps avec lui. 

 

Privilégiez surtout les jeux d’intelligence pour que son esprit soit stimulé. Par ailleurs, n’hésitez pas à vous promener avec votre chien. 

 

À cet effet, un parc ou une plage représentent des destinations de promenades et de jeux intéressantes pour les chiens. Ces créatures mignonnes apprécient énormément passer du temps avec les hommes.

 

Conclusion

 

Des petites sorties de courtes durées permettent d’habituer petit à petit votre compagnon à la vie citadine. Au fur et à mesure, vous allez voir votre chien prendre confiance.

 

A votre retour du travail, sortez votre chien, pas seulement pour qu’il fasse ses besoins, mais pour qu’il se dégourdisse les pattes et prend un bon bol d’air : une vraie balade va vous faire du bien à tous les deux.

 

Si cela est possible, plusieurs fois par semaine, prenez le dans la voiture, sortez de la ville et emmenez-le au grand air dans un parc ou un endroit sûr où il peut être en liberté et courir, jouer, éventuellement avec d’autres chiens.

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Suivez l'actu la + mignonne sur nos réseaux

Pour continuer votre lecture

Intégrez le club des VIPs Coeur Coeur

Devenez membre VIP du club ❤️ ❤️

Pas de spam. Des promotions, offre et découvertes exlusives.

Ces articles vont vous plaire

Ne vous arrêtez pas là ! Vous allez aussi adorer :