fbpx

Top 10 des meilleurs lits pour bébé

Choisir les lits pour bébé adaptés à votre enfant peut l’aider lors de sa croissance, à dormir confortablement et à obtenir de bonnes nuits de sommeil dont il a besoin.

 

Les enfants plus jeunes ont généralement besoin de plus de sommeil, les spécialistes de la pédiatrie conseillent 10 à 13 heures de sommeil par jour pour les enfants de 3 à 5 ans. 

 

Les enfants plus âgés ont généralement besoin de moins de sommeil. Ces spécialistes suggèrent que les enfants âgés de 13 à 18 ans aient besoin de 8 à 10 heures de sommeil par jour

 

Bon nombre des considérations relatives aux matelas qui influencent les décisions relatives aux matelas pour adultes peuvent jouer un rôle dans le choix du meilleur matelas pour votre enfant

 

Des facteurs tels que la fermeté du matelas, le soulagement de la pression, la neutralité de la température, le soutien des bords et la position de sommeil préférée de l’enfant peuvent influencer votre choix de lits pour bébé.

 

Meilleurs lits pour bébé selon Coeur Coeur

 

Nous allons vous faire part de nos choix concernant les meilleurs matelas pour enfants. L’équipe Coeur Coeur va vous expliquer également les facteurs clés à prendre en compte lors du choix d’un matelas pour votre enfant

 

Ce guide se concentre exclusivement sur les matelas pour enfants. Gardez donc à l’esprit que les nourrissons ont des besoins différents en matière de sécurité.

 

Voici le top 7 des meilleurs lits pour bébé.

 

Matelas Nectar

 

Le Nectar utilise trois couches de mousse à mémoire de forme, ce qui lui donne un câlin important que certains enfants peuvent trouver apaisant et confortable. 

 

Tout d’abord, il y a une housse matelassée en mousse à mémoire de forme conçue pour la douceur. 

 

Ensuite, une couche d’un pouce de mousse à mémoire de forme infusée de gel s’adapte au dormeur. 

 

Cette couche redistribue le poids et la chaleur du dormeur pour soulager les points de pression sans emprisonner une chaleur excessive contre son corps.

 

Pour qui ?

  • les enfants qui se déplacent pendant la nuit ;
  • les familles qui prévoient de continuer à utiliser le même matelas à mesure que l’enfant grandit ;
  • les enfants qui préfèrent une sensation d’étreinte de leur matelas ;

 

Points forts :

  • confort polyvalent pour les enfants et les adultes ;
  • soutien uniforme et soulagement de la pression des contours ;
  • les mousses certifiées CertiPUR-US sont exemptes de substances nocives ;

 

Tuft & Needle original

 

Bien que le matelas Tuft & Needle original ne soit pas conçu spécifiquement pour les enfants, son toucher moyennement ferme et sa capacité à s’adapter à plusieurs groupes de poids et positions de sommeil peuvent faire de ce matelas un bon choix pour les enfants qui grandissent.

 

Le Tuft & Needle est un modèle entièrement en mousse composé de deux couches et la couche supérieure utilise 3 pouces de polyfoam adaptative brevetée. 

 

Ce matériau est conçu pour trouver un équilibre entre contournement et réactivité. Il est également imprégné de gel et de graphite pour aider à évacuer l’excès de chaleur du corps du dormeur. 

 

Le noyau comporte 7 pouces de polyfoam pour soutenir le dessus du matelas. Une housse douce au toucher permet à l’air de circuler dans le matelas pour rafraîchir la surface.

 

Le Tuft & Needle Original possède un certain nombre de certifications et d’approbations basées sur des tests. 

 

Il s’agit notamment des certifications CertiPUR-US et GREENGUARD Gold. Une garantie limitée de 10 ans vous protège contre les défauts, et un essai de sommeil de 100 nuits vous donne l’occasion de l’essayer.

 

Pour qui ?

  • les enfants qui changent de position pendant la nuit ;
  • les familles qui ne veulent pas remplacer le matelas lorsque l’enfant grandit ;
  • les personnes qui souhaitent un meilleur soulagement de la pression ;

 

Points forts :

  • le toucher moyennement ferme est une bonne option pour les enfants en pleine croissance ;
  • la mousse polyuréthane adaptative permet d’épouser les contours du corps et d’y répondre ;
  • certifié par CertiPUR-US et GREENGUARD Gold ;

 

 

Saatva Youth

 

Le Saatva Youth est un matelas à ressorts réversible conçu pour s’adapter aux besoins changeants des enfants en grandissant. Comme un côté est plus ferme que l’autre, le matelas peut être retourné lorsque l’enfant devient lourd pour être soutenu par le côté plus souple.

 

Le côté plus souple du matelas comporte une couche de confort en polyfoam qui offre un soutien supplémentaire au dos et aux hanches tout en se conformant davantage à la tête, au cou, aux épaules et aux jambes. 

 

La couche de confort du côté ferme est constituée d’une polyfoam alvéolée de densité supérieure, qui offre un meilleur soutien général. Entre ces deux côtés se trouve un noyau de soutien composé d’épaisses bobines de bonnell.

 

La couche de ressorts permet une importante circulation d’air dans le matelas, ce qui garantit que votre enfant n’aura pas trop chaud pendant la nuit. 

 

La construction épaisse des ressorts confère également à ce lit un excellent soutien des bords, empêchant ainsi toute chute du lit. La qualité des matériaux garantit un matelas durable qui devrait durer jusqu’à l’adolescence de l’enfant.

 

Bien que le prix du Saatva Youth soit légèrement supérieur à la moyenne, Saatva offre une livraison gratuite en gant blanc, y compris le montage à domicile et le retrait de l’ancien matelas, un essai de 180 nuits et une garantie de 15 ans.

 

Pour qui ?

  • les jeunes enfants qui ont encore beaucoup à apprendre ;
  • les enfants qui ont le sommeil chaud ;
  • les enfants qui changent de position pendant la nuit ;

 

Points forts :

  • spécialement conçu pour les enfants ;
  • design rabattable avec deux niveaux de fermeté différents ;
  • la couche épaisse de la bobine fournit un flux d’air pour un refroidissement supérieur à la moyenne ;

 

Ours Original

 

Les enfants actifs qui font du sport ou d’autres activités extrascolaires physiquement exigeantes sont tout aussi sujets aux courbatures que les adultes.

 

Alors que de nombreux matelas tout en mousse sont un peu mous et n’offrent pas beaucoup de soutien, le Ours Original est une exception à cette tendance. 

 

Le matelas est construit avec une couche de confort en mousse à mémoire de forme sur des couches de transition et de soutien en polyfoam dense, créant ainsi une sensation de fermeté qui maintient la plupart des enfants sur un même plan tout au long de la nuit, même s’ils pèsent 58 Kg ou plus.

 

La mousse est imprégnée de graphite afin d’éviter l’accumulation de chaleur à sa surface. Un autre élément régulateur de température est la housse en tissu Celliant, un matériau innovant conçu pour convertir la chaleur corporelle en énergie infrarouge. 

 

Ce tissu aide le matelas à rester frais et est également destiné à favoriser la récupération physique et à réduire les douleurs pendant la nuit.

 

Pour qui ?

  • les enfants qui font du sport ;
  • les enfants qui pèsent plus de 58Kg ;
  • adolescents et préadolescents qui ont des douleurs de croissance ;

 

Points forts :

  • la conception ferme tout en mousse offre un soutien solide aux corps en croissance ;
  • housse en tissu Celliant destinée à aider le corps à récupérer pendant le sommeil ;
  • les composants de refroidissement aident le matelas à dormir au frais pour un modèle tout en mousse ;

 

 

Le latex pour moins cher

 

Le matelas latex est un modèle polyvalent à profil bas qui convient bien aux cadres de lit des enfants. Le latex est bien connu pour sa combinaison de soulagement de la pression et de réactivité, deux attributs qui plaisent tant aux enfants qu’aux adultes. 

 

Au fur et à mesure que votre enfant grandit, ses préférences en matière de sommeil peuvent changer. 

 

Ce matelas est doté d’un système de retournement très pratique, qui permet au dormeur de choisir entre deux niveaux de fermeté.

 

Il existe deux modèles du matelas en latex, le modèle de 9 pouces introduit une couche de latex Talalay sur la surface moyenne, ce qui permet d’améliorer le contour et le soulagement de la pression. 

 

Le latex Dunlop est une pièce solide tandis que le latex Talalay est stratifié. Souvent, le latex Talalay est un peu plus doux au toucher que le latex Dunlop.

 

Le latex permet généralement de dormir au frais, car il est peu susceptible d’emprisonner la chaleur corporelle comme le font les autres matériaux de matelas. 

 

Les dormeurs chauds peuvent également apprécier la housse, fabriquée en coton biologique qui améliore la respirabilité générale. Une couche de laine d’un demi-pouce recouvre le matelas et crée une barrière ignifuge.

 

Pour qui ?

  • dormeurs chauds ;
  • les enfants qui pèsent moins de 60Kg ;

 

Points forts :

  • la construction en latex est réactive et durable ;
  • la conception basculante offre deux niveaux de fermeté ;
  • disponible en deux profils ;

 

Nuage de rêves (Dream Cloud)

 

Le DreamCloud est un matelas hybride de luxe doté d’un système de confort épais et d’un profil de 14 pouces et adapté à un large éventail de dormeurs, y compris les enfants. 

 

En tant que lit hybride, le DreamCloud peut plaire aux enfants qui aiment se sentir « enlacés » par leur lit, mais qui n’apprécient pas un enfoncement excessif.

 

Le DreamCloud est composé d’une housse en cachemire piquée d’un rembourrage en polyfoam, suivie d’une couche de mousse à mémoire de forme infusée de gel réfrigérant. 

 

Les couches de mousse épousent étroitement le corps, tandis qu’une couche de transition en polyfoam empêche les dormeurs de s’enfoncer trop profondément.

 

Le noyau de soutien est constitué d’un système de ressorts ensachés qui offre un rebond et un soutien ciblé aux zones du corps qui en ont besoin.

 

Comme la fermeté moyenne convient aux dormeurs de diverses catégories de poids, les enfants peuvent continuer à trouver le matelas confortable lorsque leur taille et leur poids augmentent. 

 

Pour les enfants qui ont chaud la nuit, la conception hybride du DreamCloud favorise la neutralité de la température mieux que les lits entièrement en mousse. La housse respirante en cachemire favorise également la circulation de l’air.

 

Le DreamCloud est vendu à un prix inférieur à celui de la plupart des modèles hybrides de qualité similaire, ce qui en fait une bonne option pour les familles qui recherchent un lit de qualité pour un budget limité.

 

Pour qui ?

  • les adolescents qui traversent une poussée de croissance ;
  • couchettes chaudes ;

 

Points forts :

  • système de confort épais ;
  • mousse à mémoire de forme avec système de refroidissement ;

 

 

Nest Big lits pour enfants

 

Le lit Nest Big Kids est l’une des premières options de lit en boîte spécifiquement destinées aux enfants. 

 

Ce modèle tout en mousse peut fournir un contour important et un soulagement de la pression pour les personnes légères.

 

Le lit Nest Big Kids commence par une housse en mousse matelassée qui apporte douceur et amortissement.

 

La mousse Energex est conçue pour offrir un contour et un soulagement de la pression similaires à ceux de la mousse à mémoire de forme, avec une réactivité plus proche de celle du latex. 

 

Cela signifie que si la mousse épouse les contours du corps de l’enfant, elle reprend sa forme plus rapidement que la plupart des mousses à mémoire de forme lorsque l’enfant change de position. 

 

Enfin, un noyau de soutien de 5 pouces en mousse 1,8 PCF stabilise la surface du matelas pour un soutien plus uniforme.

 

Comme ce matelas est destiné à des enfants relativement jeunes, la sensation est plus difficile à cerner. Les enfants plus légers auront probablement l’impression que le matelas est relativement ferme, tandis que les enfants plus lourds auront l’impression qu’il est plus souple.

 

Pour qui ?

  • les enfants avec des lits superposés ;
  • les enfants qui pèsent moins de 50 Kg ;
  • les enfants qui souhaitent un matelas avec plus de câlins ;

 

Points forts :

  • excellent contour ;
  • soulagement de la pression ;

Conclusion

 

Si tout le monde peut bénéficier d’un sommeil de qualité, les enfants en ont besoin pour alimenter leur croissance et leur apprentissage rapides. Les enfants ont également tendance à avoir besoin de plus de sommeil que les adultes. 

Laisser un commentaire