Coeur Coeur

Solutions pour trouver un baby sitter pour garder ses enfants

En France un tiers de la population est à la recherche d’une baby-sitter pour les aider à garder leurs enfants, cependant il existe plusieurs gardes-bébés qui sont disponibles pour réaliser cette tache.

 

Dans cet article, vous allez apprendre comment trouver une baby-sitter sur laquelle vous pouvez compter lorsque vous avez besoin de quelqu’un pour garder les enfants. 

 

Bien évidemment, cette question est primordiale ! On ne confie pas son enfant à n’importe qui. Mais alors, comment trouver la perle rare ?

 

Comment trouver un baby-sitter

 

Lorsque vous vous demandez comment trouver une baby-sitter, la première étape consiste à établir un répertoire de noms. Ne réfléchissez pas trop à cette étape.

 

 

Si vous ratissez large, vous avez plus de chances de trouver quelqu’un qui correspond à vos besoins et à ceux de votre famille.

 

Où chercher et que demander lorsqu’on essaie de trouver une baby-sitter ?

 

Le meilleur endroit pour commencer à chercher est dans la communauté que vous connaissez, notamment votre église, les écoles locales, votre quartier ou votre lieu de travail. 

 

Une fois que vous avez quelques options, il est important de vérifier les références. Celles-ci peuvent provenir d’enseignants, de responsables de groupes de jeunes ou d’autres familles qui ont fait appel à la gardienne. 

 

Lorsque vous contactez des familles pour lesquelles la gardienne a travaillé, demandez-leur combien d’enfants ils ont. 

 

Demandez également si elles ont eu des problèmes avec la façon dont la gardienne interagit avec leurs enfants.

 

Demandez simplement aux personnes en qui vous avez confiance de vous donner le nom et le numéro de téléphone de personnes en qui elles ont confiance. 

 

Déterminer si elle est qualifiée

 

Vérifiez les qualifications de votre baby-sitter par rapport à ces caractéristiques recommandées par le programme de formation des baby-sitters de la Croix-Rouge américaine : A-t-il reçu une formation en premiers soins et en RCR ? Fait-elle preuve de maturité, de bon jugement et de bon sens ? A-t-il l’air sympathique, responsable et amusant ? La gardienne fume-t-elle ? Est-elle ordonnée et organisée ? 

 

Au-delà de toutes les qualifications, il est important que vous suivez votre instinct. Avez-vous une bonne impression de la gardienne et lui faites-vous confiance pour garder votre enfant ?

 

Discutez des règles de la maison et laissez vos coordonnées

 

Assurez-vous de discuter des règles de la maison avec la baby-sitter et laissez toujours un numéro où l’on peut vous joindre en tout temps. 

 

Laissez des informations sur les horaires (d’alimentation ou de sommeil), les allergies alimentaires, les préférences et les aversions spécifiques et toute autre information importante dont la baby-sitter a besoin pour s’occuper au mieux de vos enfants. 

 

En cas d’urgence vitale, un professionnel de la santé est autorisé à traiter votre enfant, disent les experts. Mais s’il s’agit d’une blessure ne mettant pas la vie en danger, il doit obtenir le consentement des parents pour le traiter.

 

Appelez à la maison pour vérifier l’état des enfants et de la baby-sitter

 

Le soir n’oubliez pas d’appeler à la maison, surtout si vous n’êtes pas facilement accessible. Appelez à un moment où vous pouvez éviter un problème potentiel, par exemple une demi-heure après le coucher.

 

Lorsque les enfants refusent de s’endormir. Vous pouvez suggérer à la baby-sitter des moyens de les convaincre d’aller se coucher. La cohérence entre les personnes qui s’occupent des enfants est importante en ce qui concerne le sommeil, l’alimentation et la discipline.

 

Organisez un débriefing après votre retour à la maison

 

Envisagez un débriefing avec la baby-sitter lorsque vous rentrez chez vous. Posez des questions précises sur les domaines dans lesquels vous pensez que la baby-sitter a pu avoir des problèmes. 

 

Souvent, les gardiennes pensent que le comportement de votre enfant se reflète sur elles et peuvent être réticentes à admettre tout problème de comportement à moins qu’on ne leur demande. 

 

En choisissant une protectrice formée à gérer les situations d’urgence et en vérifiant ses références, vous allez être plus à l’aise et vos enfants vont être plus en sécurité.

 

Demandez le prix

 

Demandez aux baby-sitters ce qu’elles facturent à l’avance afin d’éviter toute confusion ou tout malaise lorsqu’elles se présenteront pour garder vos enfants. Les tarifs de baby-sitting varient en fonction du lieu, du nombre d’enfants, de l’expérience et de nombreux autres facteurs.

 

Conclusion

Confier votre enfant à une baby-sitter est une nouvelle étape en espérant trouver une baby-sitter qui va être à la hauteur. On espère vous avoir donné des conseils utiles sur ce sujet.

Vos proches aussi méritent leur dose de mignonnerie quotidienne.

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Découvrez chaque semaine notre sélection d’accessoires et vêtements les plus mignons pour vos enfants et vos animaux.