fbpx

Quelle poussette choisir pour son bébé ?

La poussette de bébé se révèle comme étant un équipement indispensable pour l’arrivée d’un nouveau-né. Si ce dispositif est taillé pour jouer un grand rôle dans la mobilité de votre nourrisson, il n’est pas toujours facile de faire le choix d’une poussette pour bébé.

 

Ceci est dû au fait qu’il existe plusieurs modèles de poussettes ainsi que de nombreux paramètres susceptibles d’influencer l’achat de ce matériel. Quelle poussette choisir pour son bébé ? Lisez plutôt !

 

Faites un choix en fonction de l’âge du bébé

 

  • La poussette premier âge

Il s’agit d’une poussette combinée taillée pour suivre la croissance de votre nourrisson. Un châssis offre la possibilité d’adapter de façon interchangeable un siège auto coque ou une nacelle.

 

Entre 0 et 6 mois, le landau s’avère une solution intéressante. Celui-ci aide votre bébé à avoir des conditions de sommeil excellentes en posture allongée sur le dos. Le landau se montrera aussi particulièrement utile lors des promenades.

 

Vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur une poussette transformable ayant un hamac qui offre une bonne position allongée.

 

Jusqu’à 9 mois, le bébé a la possibilité de s’appuyer sur une poussette siège auto. En réalité, à partir de l’âge de 3 mois, les bébés tiennent leurs têtes tous seuls et sont en mesure d’avoir une position semi-assise à l’intérieur de leurs poussettes au moyen du siège auto groupe 0+.

 

Pour vos sorties en voiture avec votre bébé, vous aurez notamment besoin du siège auto groupe 0+. Ce dernier vous permettra d’alterner avec beaucoup d’aisance la poussette et la voiture sans réveiller votre nourrisson.

 

Jusqu’à 3 ans d’âge, les bébés prendront du plaisir à utiliser une poussette faite d’un châssis et d’un hamac. Ils pourront profiter de leurs promenades en restant assis à l’intérieur de leurs poussettes.

 

  • La poussette deuxième âge

A partir du moment où votre nouveau-né est en mesure d’avoir une bonne tenue, il vous est possible d’opter pour une poussette-canne. Cette dernière est plus légère et plus compacte et a, par ricochet, plus de maniabilité et de praticité. Votre bébé qui marche pourra s’offrir, par moment, un repos optimal avec cette poussette d’appoint qui offre autant de confort qu’un siege auto cybex.

 

Les autres poussettes pour nourrisson

 

  • La poussette tout terrain

Pourvue de trois grandes roues, la poussette tout terrain est taillée, comme son nom l’indique, pour circuler sur tous les types de terrains. Elle dispose d’options qui optimisent le confort du parent et celui de l’enfant. Les immenses roues de la poussette tout terrain font d’elle une excellente solution pour les longues promenades hors des sentiers battus.

 

  • La poussette compacte

La poussette compacte est destinée aux enfants qui ont entre 0 et 4 ans. Ses petites roues la rendent extrêmement maniable. Par opposition à une poussette-canne, la poussette compacte a un panier à commissions avec des dimensions généreuses et plusieurs accessoires inclus.

 

  • La poussette polyvalente

C’est le parfait compromis entre la poussette tout terrain et celle compacte. La poussette polyvalente a des roues de diamètre moyen qui s’adaptent aux reliefs du terrain tout en conservant l’option roues pivotantes ou fixes. Réglables, les suspensions permettent d’optimiser le confort des enfants.

Laisser un commentaire