Coeur Coeur

Le ciel de lit de bébé pour dormir

Le ciel de lit de bébé ? Nos conseils pour bien le choisir  !

Vous désirez trouver la décoration parfaite pour la chambre de votre petite bouille ? Optez pour le ciel de lit de bébé  ! C’est la solution pratique et économique pour ajouter une petite touche originale à la déco de sa pièce. 

 

Avant de choisir : qu’est-ce-qu’un ciel de lit de bébé ?

Plus qu’une protection ou un accessoire esthétique, les ciels de lit sont la décoration qui saura complimenter les goûts de votre enfant à merveille. 

Que ça soit pour une petite fille ou un petit garçon, vous allez forcément trouver le modèle qui va s’accorder avec la chambre de votre bébé. Avec des papillons, des dinosaures, des étoiles ou d’autres motifs et couleurs à l’infini qui feront rêver votre enfant. 

Cet accessoire est un élément de décoration à la fois élégant et adorable. Il apporte du style et un univers magique à la chambre dans laquelle votre bout de chou va grandir et va lui permettre de se sentir plus à l’aise !

Le ciel de lit est aussi un accessoire décoratif conçu pour conserver la chaleur et offrir une certaine intimité. Dans certains cas, il empêche également vos toutous de grimper dans le lit de bébé.

Présentés sous la forme d’un tissu drapé qui se fixe sur le lit de votre bambin, ils sont appréciés pour la variété de design qu’il peut exister. Dès lors, la question se pose : comment choisir un ciel de lit de bébé ?

Comment choisir son ciel de lit ? 

Pour vous aider à choisir un ciel de lit bébé qui va plaire aussi bien à vous qu’à votre bébé, l’équipe Coeur Coeur vous partage ses conseils trouvés auprès d’experts mais aussi de ses expériences personnelles. 

Les petits bébés ont un tout nouveau monde à découvrir, notamment avec leurs yeux. Un ciel de lit donne à votre petit bout de chou quelque chose à regarder tout en ajoutant une jolie décoration à la pièce.

 

Un ciel de lit accordé à la décoration de la chambre

Pour un maximum de style, vous pouvez coordonner le ciel de lit de bébé à la literie ou aux meubles pour lui créer un espace personnel qu’il ne trouvera nulle part ailleurs. 

 

La facilité d’utilisation 

Il vous faut un baldaquin facile à attacher et à détacher. Cependant sachez que de nombreux enfants sont des artistes de l’évasion et que, s’ils parviennent à détacher la tente de lit, cela peut créer une situation dangereuse. Il faut donc veiller à ce paramètre tout en l’alliant au point suivant !

La sécurité 

La maille du ciel de lit du bébé doit être résistante aux déchirures occasionnées par les enfants, animaux domestiques ou autres. Le tissu se doit d’être ignifuge afin qu’il soit ininflammable.

L’espace

L’enfant doit pouvoir se sentir libre de ses mouvements, et ce, même si le ciel de lit est posé. Dans le cas contraire, il aura l’impression d’être enfermé ou piégé et ne pourra  bénéficier d’un sommeil réparateur. 

La respirabilité 

Afin que l’enfant ne soit exposé à un risque de surchauffe ou à des problèmes respiratoires, la tente doit permettre une bonne circulation de l’air. Le tissu se doit d’être souple et vaporeux. 

Le prix 

Comme souvent, le prix est un facteur à prendre en compte lorsqu’on choisit un accessoire pour son bébé ! Vous pouvez compter entre 10 euros pour les modèles les plus basiques et plus de 100 euros pour les modèles les plus sophistiqués. 

Vous pouvez découvrir des ciels de lit enfant dans les magasins de décoration et d’ameublement, ainsi que sur les sites internet spécialisés.

 

Laisser un commentaire