fbpx

Top 10 des animaux les plus mignons du monde

Top 10 animaux les plus mignons

Top 10 des animaux les plus mignons ! Serez-vous du même avis ?

La plupart des animaux sont extrêmement mignons à la naissance mais encore faut-il qu’ils le restent à l’âge adulte. Oseriez-vous dire qu’une fois adulte, un hippopotame est vraiment mignon ? En tout cas, il existe de nombreuses espèces qui sont à croquer tellement elles peuvent être choupi, que ce soit à la naissance ou à l’âge adulte ! Pour vous, Coeur Coeur vous a concoté une liste des 10 animaux les plus mignons vivants sur notre planète.

Le lémurien-souris (Microcebus)

Top 10 animaux les plus mignons le lémurien microcebus

En plus d’être le plus petit primate du monde, le lémurien-souris appartenant au genre des microcebus peut clairement figurer dans la liste des animaux les plus mignons.

Du haut de ces 5 pouces, cette petite boule de poil adorable tient dans une main humaine. Ce minuscule lémurien est un animal nocturne vivant cachés dans les arbres de l’île de Madagascar. En fait, ce primate est si doué pour jouer à cache-cache que jusqu’à présent seulement 8 espèces ont été découvertes !

La loutre de mer

Top 10 animaux les plus mignons la loutre de mer

Je ne sait pas vous, mais pour nous, il s’agit de la plus mignonne espèces de loutres ! Les loutres de mer vivent aux alentours du Pacifique : du nord du Japon en passant par le continent nord-américain. Elle est la seule espèce à pouvoir vivre en permanence dans la mer.

 

Et vous savez-quoi ? Les loutres se tiennent la main pendant leurs sommeils pour éviter de se perdre les unes des autres ! Et ça, c’est vraiment adorable.

Le quokka

Top 10 animaux les plus mignons le quokka

Le Quokka est « l’animal le plus heureux au monde ».  Vous n’avez probablement jamais entendu parler de cet animal et pourtant il y a fort à parier que vous ayez déjà vus une photo de lui auparavant. Les Quokkas sont une espèce de kangourous vivant sur une poignée d’îles australiennes. Plutôt sociable, ils semblent même apprécier prendre des photos avec les humains.

Cependant, prenez garde : Quiconque est aperçu en train de nourrir un Quokka ou le manipuler peut se voir infliger une amende de 300€. Peut-être qu’il est préférable de les laisser s’amuser tranquillement et profiter de cette liste compilée par nos soins ?

PS: Navré mais, il n’est pas possible de les prendre comme animaux de compagnies !

Le panda roux

Top 10 animaux les plus mignons le panda roux

Celui-ci mérite totalement sa place dans la liste des animaux les plus mignons. Mélange de raton-laveur, de renard et de panda, le Panda Roux n’appartient pas à la famille des pandas ! Il est le seul et unique représentant du genre des « Ailuridés » divisé en 2 sous-espèces. Cet animal est présent uniquement en Himalaya et son alimentation est constituée à 95% de feuilles de bambou. Vous vous imagineriez manger à 95 % la même nourriture ? Impossible ! (Et ceux même s’il s’agissait d’un délicieux fondant au chocolat.)

Avec son visage rond et sa queue striée d’une douzaine d’anneaux, ce petit panda est à tomber par terre tellement il est craquant.

La tortue de muhlenberg

Top 10 animaux les plus mignons la tortue de muhlenberg

On revient dans le petit, parce que tout ce qui est petit est ….vraiment trop mignon. Connaissiez-vous la tortue de Muhlenberg ? Cette toute petite tortue est une espèce endémique de l’est des Etats-Unis. Aussi appelée « Tortue des Marais », elle passe la plupart de son temps dans la vase et hiberne en hiver. Alors, bien qu’il puisse être difficile d’en admirer une dans son espace naturel, le zoo du Bronx à New-York en élève en captivité depuis 1973 !

La pieuvre adorabilis

Top 10 animaux les plus mignons la pieuvre adorabilis

Pour les amateurs de Nemo, cette adorable pieuvre ne vous rappelle t-elle pas quelqu’un ? 

De couleur rose pâle, cette petite pieuvre de la taille d’un poing humain vit dans les profondeurs, entre 200 à 600 mètres de fond.

Ces pieuvres sont connues depuis les années 1990 mais jusqu’en 2015, elles n’avaient jamais été décrites scientifiquement. Ce sont donc les scientifiques et plus précisément Stéphanie Bush, qui se sont chargés de l’étude et de l’observation de l’animal qui lui ont donné le nom d' »Ophisthoteuthis Adorabilis ».

Pour le coup, cette pieuvre porte vraiment bien son nom. Honnêtement, vous ne la trouvez pas adorable ?

L'écureuil

Top 10 animaux les plus mignons l'écureuil

Un écureuil, c’est terriblement mignon et ça l’est encore plus lorsqu’il grignote sa noisette.

Le loulou de poméranie

Top 10 animaux les plus mignons le loulou de poméranie

Le loulou de poméranie fait partie de ces petits chiens trop mignons que l’on voit partout sur les réseaux sociaux. Il est difficile de ne pas craquer en voyant ces petites peluches vivantes. Mais pourtant, malgré ses belles allures d’animal tout mignon, le loulou de Poméranie peut être très têtu et pas vraiment partageur.

 

Depuis le 17ème siècle, cette race de chien a su séduire l’Aristocratie, faisant de lui le petit chouchou de la noblesse. Très populaire, il est le plus petit des chiens Spitz et est facilement reconnaissable par sa longue fourrure et sa queue enroulée qui se dresse par-dessus son dos.

Affectueux et attaché à son maître, c’est un excellent compagnon qui se montre affectueux et enjoué, mais comme dit précédemment, il n’est pas dénué de caractère !

L'hérisson

Top 10 animaux les plus mignons le hérisson

Qui n’a pas déjà eu des étoiles pleins les yeux en voyant la petite tête de cet animal ? Même si pas très original, il mérite sa place dans ce classement des animaux les plus mignons, qu’en pensez-vous ?

Le fennec

Top 10 animaux les plus mignons le fennec

Avec un poids d’environ 1 kg, le fennec est le plus petit de tous les renards. Vivant dans les régions désertiques d’Afrique du nord, cet animal s’aventure la nuit dans sa tanière souterraine à la recherche de nourriture, se gardant au chaud grâce à son long pelage. Car oui, dans le désert il peut faire extrêmement froid la nuit !

Ce qui fait de cet animal un des plus mignons au monde ? Ses grandes oreilles de chauve-souris lui permettant de localiser ses proies et l’aidant à réguler sa température corporelle pour faire face au soleil ardent du Sahara.

Et vous, quel animal rajouteriez-vous dans cette liste ? Donnez-nous votre réponse en commentaire !

1 réflexion au sujet de « Top 10 des animaux les plus mignons du monde »

  1. Meme si de mon avis le chat est sans conteste l’animal le plus mignon tant adulte que enfant, l’article est bien rédigé. Il m’a permis de connaître de nouvelles espèces. Continuez comme ça !

    Répondre

Laisser un commentaire