Coeur Coeur

Ces 6 races de chiens sont les plus dangereuses du monde ! [2021]

liste chiens les plus dangereux du monde

 

Avec plus de 340 races de chiens officiellement reconnues dans le monde, tous les chiens ne doivent pas recevoir – ni ne reçoivent – la même éducation. Chaque toutou à un caractère qui lui est propre. Toutefois, par nature, certaines races s’avèrent avoir un comportement instinctif plus agressif que d’autres, ce qui ne fait pas d’eux des mauvais compagnons. Avec un bon dressage, les chiens les plus dangereux du monde peuvent être transformées en de véritables petites boules de poils dociles.

 

Coeur Coeur vous a préparé la liste (la plus objective possible) des 5 6 races de chiens les plus dangereuses du monde.

 

Attention ! Ce n’est pas parce qu’une race de chien est jugée dangereuse que votre compagnon à 4 pattes l’est ! Tous les chiens éduqués avec amour et attention n’ont, normalement, pas de comportement agressif. Au contraire, ils s’avèrent être très mignons avec leur maître et les gens en général, un peu comme ces chiens-là !

 

[Article mis à jour le 15/12/2021]

#6. Le Braque braque chien dangereux

Parmi les quelques races canines dangereuses qui existent, on retrouve Le Braque. Loin d’être comparable au chien le plus dangereux du monde que vous allez découvrir dans le top #1, Le Braque, de par son caractère et ses racines de chien de chasse peut être têtu et parfois agressif. Chien d’arrêt, il aime courir et a besoin d’être canaliser quotidiennement.

 

Calme avant tout, ce n’est pas un animal avec lequel vous rencontrerez des problèmes. Du moment qu’il évolue dans un environnement apaisé et propice à son épanouissement, votre chien ne vous causera aucun problème (contrairement aux 3 races qui figurent sur le podium).

 

À savoir sur Le Braque :

  • Il pèse entre 25 et 40 kg
  • Il mesure entre 58 et 70 cm
  • Il vit entre 11 et 14 ans

 #5. Le Mastiff Tibétain

     

Ce chien est aussi appelé Dogue du Tibet. On le retrouve principalement dans l’Himalaya. Il ressemble à un croisement entre un Chow-Chow et un lion ! Et cette dernière ressemblance ne se limite pas qu’à l’apparence. Le Mastiff Tibétain peut être agressif et mordant lorsqu’il se sent en danger. Il est surtout très méfiant avec les étrangers.

 

Si vous rencontrez un Mastiff Tibétain pour la première fois, veillez à être doux et attentionné avec lui. Tout geste brusque pourrait vous valoir une morsure…!

 

En revanche, cette grosse de poils, bien qu’elle ne montre pas forcément son affection, n’en est pas moins loyale envers son maître et sa famille. Cette race de chien fait un excellent chien de garde.

 

À savoir sur le Mastiff Tibétain :

  • Il pèse entre 45 et 72kg
  • Il mesure entre 61 et 76cm
  • Il vit entre 12 et 15 ans

#4. Le Boxer

Le boxer est un chien de famille qui est, la plupart du temps, élevé pour servir et protéger le foyer dans lequel il vit. Loyal et prudent, le boxer et aussi très têtu. Si son éducation n’est pas effectuée correctement, il peut être un canidé agressif. En revanche, si vous le socialisez dès sa naissance, vous pouvez être sûr que votre Boxer sera toujours docile.

 

4ème place dans la liste des chiens les plus dangereux pour le Boxer !

 

À savoir sur le Boxer :

  • Il pèse entre 25 et 32kg
  • Il mesure entre 53 et 63cm
  • Il vit entre 10 et 12 ans

#3. Le Doberman

Le Doberman est l’un des chiens les plus dangereux du monde. L’équipe Coeur Coeur a jugé logique de placer cette race sur le podium de la liste des races de chien les plus dangereuses.

 

Ce n’est pas pour rien que le Doberman est considéré comme étant la meilleure race de chien de garde. En règle général, il n’est pas agressif. Il attaque seulement s’il est provoqué ou si un membre de famille est en danger !

 

Utilisé comme chien de garde, chien de police ou chien militaire, malgré un comportement nerveux inné envers les étrangers et les autres chiens, il reste un compagnon agréable et attentionné envers son maître et sa famille.

 

Il y a encore quelques années, le Doberman n’avait pas bonne réputation. Ce n’est que depuis peu que cette race de chien ne souffre plus de sa réputation de férocité. Il est un animal qui sait faire preuve de sang-froid et de self-contrôle.

 

À savoir sur le Doberman :

  • Il pèse entre 32 à 45kg
  • Il mesure entre 61 et 72cm
  • Il vit entre 10 et 13 ans

#2. Le Rottweiler

Le Rottweiler est un chien très difficile à élever et à dresser. Il est agressif et peut constituer une véritable menace pour les humains. La race est notamment classée en catégorie 2, autrement dit, votre Rottweiler est officiellement classé comme étant un chien d’attaque.

 

Mais, n’oubliez pas ! Ce n’est pas parce qu’une race de chien est considérée agressive ou dangereuse que tous les toutous de cette race le sont. L’éducation et le dressage jouent un rôle majeur sur le comportement d’un animal de compagnie.

 

Il n’empêche que, avec sa carrure et son tempérament, tous détenteurs d’un Rottweiler doit :

  • être majeur
  • avoir un casier judiciaire vierge
  • maintenir son chien muselé sur la voie publique
  • disposer d’un permis de détention

 

Preuve de sa férocité lorsqu’il n’est pas éduqué correctement : le Rottweiler est responsable de la moitié des décès par morsure de chiens aux États-Unis. Il n’en compile pas moins de 39 en 20 ans (c’est toujours moins que la race de chien la plus dangereuse du monde qui en comptabilise 66 à ce jour).

 

Pourtant, c’est un chien familial qui ne supporte pas la solitude. Travailleur, docile et affectueux, il est un super chien de garde et un excellent compagnon !

 

À savoir sur le Rottweiler :

  • Il pèse entre 35 et 60kg
  • Il mesure entre 56 et 69cm
  • Il vit entre 8 et 10 ans

#1. Le Pitbull terrier Américain (Pitbull American Terrier), le chien le plus dangereux du monde

L’American Pitbull Terrier est  le chien le plus dangereux du monde. Connu pour être ultra-agressif et très nerveux, c’est un chien dont il ne faut pas s’approcher si on ne le connaît pas. Cerise sur le gâteau, cet animal a un caractère extrêmement impulsif. Il peut vous attaquer sans aucune raison ni provocation. Avec son regard froid, sa musculature de molosse et ses canines acérées, cette race fait froid dans le dos.

 

Le chien le plus dangereux du monde vous dites ? Le Pitbull Terrier Américain est le chien le plus mortel du monde. Il a causé la mort de plus de 66 personnes en 20 ans. Rien que pour ça, il mérite amplement sa médaille d’or des chiens les plus dangereux.

 

En raison de son agressivité, ce chien d’attaque est interdit dans de nombreux pays du monde (c’est d’ailleurs, EN THÉORIE, le cas de la France). Comme pour le dauphin de cette liste, le Pitbull Terrier Américain ne peut pas être élevé par n’importe qui. Licence, autorisations, normes à respecter, avoir un Pitbull Terrier Américain comme animal domestique n’a rien à voir avec le fait d’avoir un Chihuahua ou un Yorkshire !

 

À savoir sur le Pitbull terrier Américain :

  • Il pèse entre 14 et 30kg
  • Il mesure entre 42 et 51cm
  • Il vit entre 8 et 15 ans

 

Et vous alors ? Êtes-vous d’accord avec notre liste des chiens les plus dangereux du monde ?

4 réflexions au sujet de “Ces 6 races de chiens sont les plus dangereuses du monde ! [2021]”

    • Bonjour Croze ! Effectivement, ce sont des chiens connus pour leur agressivité instinctive. Mais ce sont loin d’être des animaux véritablement méchants !!! Tout réside dans l’éducation canine ! 🙂

      L’équipe Coeur Coeur vous souhaite une excellente journée.

      Répondre

Laisser un commentaire

Suivez l'actu la + mignonne sur nos réseaux

Pour continuer votre lecture...

Intégrez le club des VIPs Coeur Coeur

Devenez membre VIP du club ❤️ ❤️

Pas de spam. Des promotions, offre et découvertes exlusives.

Ces articles vont vous plaire

Ne vous arrêtez pas là ! Ces articles ont été sélectionnés pour vous.