fbpx
5 plus belles races de chien

Les 5 races de chiens les plus belles du monde

Des races de chiens, ce n’est pas ce qu’il manque ! Chacune a ses particularités et certaines, il faut l’avouer, sont plus belles et plus attractives que d’autres. C’est notamment le cas du Berger Australien (on vous livre directement l’animal en 5ème position de ce classement, cadeau !). Comme d’habitude, cette liste est un poil subjective ! Vos avis nous intéressent énormément, n’hésitez donc pas à nous faire un retour dans la section des commentaires ! C’est parti pour le top 5 des races de chiens les plus belles du monde (pour les races de chiens les plus mimi, c’est par ici).

Quelles sont les 5 races de chiens les plus belles du monde ? 

5. Le Berger Australien

Le Berger Australien est l’un des chiens les plus beaux du monde. Poil soyeux aux couleurs variées, regards profonds (yeux marrons ou bleu ambre), gabarit idéal, si Brad Pitt aurait été un chien, nul doute qu’il aurait été un Berger Australien !

En plus d’être une très belle race de chien, ce compagnon est un chien de berger exceptionnel ! En effet, cette espèce, grâce à son corps parfaitement proportionné et son intelligence épatante est un excellent compagnon de travail.

Le Berger Australien est athlétique et a besoin de faire de l’exercice intense tous les jours, sinon il peut vite s’ennuyer. Il aime aussi la vie de famille et sait être fidèle, affectueux et obéissant. Mieux encore, il aime faire le clown et faire rire son maître ! En bref, en plus d’être beau, il est agréable.  

À savoir sur le Berger Australien

  • Il pèse entre 14 et 29 kg
  • Il mesure entre 40 à 60 cm
  • Il vit entre 13 à 15 ans

4. Le Golden Retriever

Golden Retriever plus belle race de chien au monde

Il fait partie des races les plus répandues et les plus appréciées au monde. De la France aux États-Unis en passant par la Suède, le Golden Retriever est une chien-chouchou. Beau, fidèle et obéissant, difficile de trouver un défaut à cet animal. Le Golden Retriever est avant tout adulé pour sa douceur, sa bonhomie et sa joie constante.

En plus d’avoir un physique qui lui mérite une place dans cette liste des 5 races de chiens les plus belles du monde, il est intelligent et s’intègre parfaitement à la vie de famille (sauf quand il salit tout sur son passage avec ses petites patounes remplies de terre…!).

Soyez averti : la bonne humeur de ce canidé est  contagieuse ! Avec lui, pas de jour mélancolique. Il suffit de croiser son beau regard marron pour vous sentir apaisé et attendri. 

Le Golden Retriever est un chien lourd, fort et robuste. Il possède un crâne large, et une tête bien modelée, globalement proportionnée à son corps et possède des joues peu charnues. 4ème place pour cette race de chien beau gosse.

À savoir sur le Golden Retriever

  • Il pèse entre 25 et 34 kg
  • Il mesure entre 51 à 61 cm
  • Il vit entre 10 à 12 ans

3. Le Husky de Sibérie

Husky de sibérie beau chien

Chien « à la mode » depuis plusieurs années, le Husky de Sibérie fait clairement partie des plus belles races de chiens au monde. 3ème place et médaille de bronze amplement méritée pour cette boule de poil qui marie élégance et attitude à merveille.

Avec sa fourrure bicolore sublime, ses beaux yeux bleus mis en valeur par son pelage et son regard charismatique, le Husky a toutes les caractéristiques d’un beau chien.

Il est utilisé depuis des décennies comme animal de travail grâce de sa taille moyenne qui le rend habile pour bien des travaux (garde de troupeau, tirage de traîneau…). C’est un chien puissant, rapide, endurant, qui possède une musculature ferme et bien développée. 

Cet animal à 4 pattes est clairement le partenaire idéal ! Précédemment, nous comparions Brad Pitt au Berger Australien. Et si Léonardo DiCaprio avait été un chien, ne penseriez-vous pas qu’il serait incarné en Husky de Sibérie ?

À savoir sur le Husky de Sibérie

  • Il pèse entre 16 et 27 kg
  • Il mesure entre 50 et 60 cm
  • Il vit entre 12 à 15 ans

2. Le Samoyède

Le Samoyède est originaire de Sibérie (décidément, la Sibérie ne donne naissance qu’à des beaux chiens !). Avec sa fourrure blanche tout bonnement incroyable et son apparence majestueuse, ce canidé obtient la 2ème place du top 5 des chiens les plus beaux du monde. Place amplement méritée vu la beauté de cet animal. En plus d’être votre meilleur compagnon pour les froides soirées d’hiver, le Samoyède est un animal loyal, obéissant et très affectif. En plus d’être beau, ce chien est mignon…Que demander de plus ?

Pas de surprise, le Samoyède n’est pas sensible au froid. Autrefois utilisé comme chien de traîneau, il est dorénavant le compagnon de plusieurs dizaines de milliers de famille à travers le monde. Toutefois, on voit encore peu de chiens de cette race en France. Cela n’empêche qu’il fait partie des plus belles races de chiens au monde.

À savoir sur le Samoyède

  • Il pèse entre 16 et 30 kg
  • Il mesure entre 53 et 57 cm
  • Il vit entre 12 à 14 ans

1. Le Fox-Terrier à poil dur

le plus beau chien du monde est un fox terrier

Et voici le GRAND GAGNANT ! Le Fox-Terrier a été officiellement élu « plus beau chien du monde » en 2019. N’en déplaise à certains cette race de chien a remporté le Westminster Dog Show 2019 où participaient – seulement – 2800 chiens racés. Autant dire que, si cette race a remporté le grand prix, elle mérite amplement la première place parmi les plus belles races de chiens.

Chiens dominants au pelage court, ils sont des chasseurs de renard et disposent d’une grande vivacité. Le Fox-Terrier à poil dur ressemble légèrement au Jack Russel et même s’il n’a pas le gabarit « idéal » du beau chien, il n’en est pas moins beau. 

Regard vif, corps élégant, moustache et gueule parfaitement taillés, à vous de trouver un défaut physique à ce chien…Bon, il n’est pas impossible que vous en trouviez.

À savoir sur le Fox-Terrier à poil dur et sa belle moustache

  • Il pèse entre 6 et 10 kg
  • Il mesure entre 33 et 40 cm
  • Il vit jusqu’à 14 ans 

1 réflexion au sujet de « Les 5 races de chiens les plus belles du monde »

Laisser un commentaire