fbpx
Les 3 races de lapins les plus mignonnes du monde

Les 3 races de lapins les plus mignonnes du monde [2021]

Savez-vous combien de races de lapin existent ? 60 ! Bien que mignon et lapin soient deux mots indissociables, certaines sont plus mignonnes que d’autres. En animal de compagnie comme sous la forme de peluche, cette petite boule de poils fait craquer absolument tout le monde ! Enfants et adultes compris.

Quelles sont les 3 races de lapins les plus mignonnes du monde ? L’équipe Coeur Coeur a veillé à faire le tri le plus objectif possible. Vous n’êtes pas d’accord avec notre sélection ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous ! 

Mais avant d’entamer ce top 3 des races de lapins les plus mignonnes, que diriez-vous d’apprendre à dessiner un lapin en moins de 5 minutes

Top 3 des lapins les plus adorables

Il est grand temps de classer les lapins en fonction de leur “mignnonitude”. Pour ce faire, nous nous sommes basés sur :

  • notre expérience
  • les races de lapins les plus populaires et leurs avantages
  • les avis des internautes 
  • nos préférences (il faut bien l’avouer !)

C’est parti pour ce top 3 des lapins les plus mignons !

#3 Le lapin Lionhead

le lapin lionhead

Comme son nom l’indique, cette race de lapin mignonne a visiblement quelque chose en commun avec le roi des animaux

Vous avez deviné de quoi il s’agit ?

Il possède une belle petite touffe de poils autour de la tête. Une crinière qui rappelle celle du lion ! 

Ses atouts ?

Il est calme, doux, très joueur et sociable. Nombreux sont ceux qui, en le voyant, meurent d’envie de l’avoir dans leurs bras ! Le lapin tête de lion n’est pas que mignon. Il est aussi un ami fidèle, léger (moins de 2 kilos) et facile à emmener avec vous partout où vous allez.

#2 Le lapin Bélier

Lapin bélier animal mignon

Il est peut-être le coup de cœur de la rédaction Coeur Coeur. Super craquant, ses oreilles retombées et son petit air “triste” ne vous donnent envie que d’une seule chose : le blottir près de vous pour le réconforter.

Ça tombe bien, monsieur supporte mal la solitude. Il est le compagnon idéal et est toujours partant pour des séances de caresses et de câlins. 

Suivant ses origines (Françaises ou Anglaises, bélier nain ou bélier) , vous avez le choix entre des spécimens allant de 1 à 7 kilos. 

À noter : il est facile à éduquer et très attachant !

#1 Le lapin Angora nain 

top 3 races lapins mignons

Vous cherchez une race de lapin mignonne ? La voici la voilà. 

De par sa petite taille et ses poils longs et abondants, ce petit filou nécessite une toilette et un brossage quotidien histoire d’empêcher que sa fourrure ne forme des boules. 

Côté caractère, c’est un lapin mignon mais craintif et facilement impressionnable, il va falloir user de tendresse et délicatesse pour ne pas l’effrayer. Pas plus d’un kilo, c’est un véritable petit ange !

Dorénavant, vous en savez un peu plus sur les 3 races de lapins les plus mignonnes du monde ! Reste à savoir laquelle vous fait le plus craquer. 

Vous envisagez d’adopter ce petit animal de compagnie ? Retrouvez les conseils Coeur Coeur pour prendre soin d’un lapin ! 

Laisser un commentaire