Coeur Coeur

Jack Russell : 3 raisons incontournables pour l’adopter

Javk Russell

Adopter un mignon toutou sportif et cajoleur offre toujours l’envie de revenir rapidement à la maison après une journée fatigante. 

 

Si vous souhaitez donc adopter un chien dans cette perspective, optez pour un Jack Russel. Si vous hésitez encore, découvrez ici 3 raisons de vous tourner vers cette race sublime de chien.

 

Les caractéristiques de Jack Russell

 

Le Jack Russell Terrier n’est pas un “chien de salon” qui ne fait pas un pas sans son maître. Si vous l’emmenez au parc et que vous vous asseyez sur un banc, il n’est pas le chien typique qui ne vous quitte pas d’une semelle. 

 

Il doit saluer et interagir avec tout le monde. Vous pouvez le promener en liberté sans craindre qu’il ne s’enfuie, même si c’est un chien curieux, il ne va jamais perdre de vue ses maîtres.

 

 

C’est un chien qui a beaucoup de personnalité, qui se croit supérieur, fier, qui marche de façon élégante et je dirais même qu’il regarde les vitrines des magasins quand il passe. Leur petite taille n’est qu’une caractéristique que nous apprécions, il me semble de plus en plus évident qu’ils se prennent pour un gros chien.

 

Il est mignon et affectueux

Comme vous pouvez le voir en faisant un tour sur jack-russel.fr, un Jack Russell a une taille généralement comprise entre 25 et 30 cm. Il va être difficile de résister à sa bouille.

 

Il s’agit d’un chien court sur patte, avec une couleur blanche dominante sur son pelage souvent tacheté de noir ou fauve. Rêche ou lisse, son poil séduit toujours ses propriétaires.

 

Pesant entre 5 et 6 kg avec ses oreilles tombantes et ses yeux en forme d’amandes, vous allez tomber sous son charme. Toutefois, quelle que soit la beauté de Jack Russell, vous devez l’éduquer avec fermeté dès le plus jeune âge.

 

Il déborde d’énergie

Si vous avez du mal à vous rendre dans les salles de sport pour mener des activités physiques et sportives afin de maintenir votre allure et votre élégance, alors optez pour un Jack Russell.

 

Il déborde d’énergie et adore surtout jouer à l’extérieur, un besoin naturel. Vif et inépuisable, il va vous aider à conserver votre forme et à profiter pleinement de l’air frais à tout moment.

 

Il est intelligent

En plus de son caractère sociable envers les enfants et les autres animaux, le Jack Russell est un chien doté d’une intelligence incroyable. Il affectionnait les exercices d’agilité.

 

Si vous arrivez donc à l’éduquer convenablement dès son plus jeune âge, vous fait de lui un compagnon docile dans toutes vos sorties.

 

Conclusion

Avoir un Jack Russell, c’est avoir un gros chien dans le corps d’un petit chien. Ce sont des chiens courageux mais pas des chiens de garde, même s’ils aboient quand ils voient quelqu’un ou quelque chose qu’ils n’aiment pas, ils ne mordent jamais personne.

 

Toutes ces qualités en font un animal de compagnie inoubliable. C’est une race qui vous va vous rendre accro, que demander de plus à un chien de compagnie ? 

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Suivez l'actu la + mignonne sur nos réseaux

Pour continuer votre lecture

Intégrez le club des VIPs Coeur Coeur

Devenez membre VIP du club ❤️ ❤️

Pas de spam. Des promotions, offre et découvertes exlusives.

Ces articles vont vous plaire

Ne vous arrêtez pas là ! Vous allez aussi adorer :